Magog: violente embardée impliquant un camion semi-remorque sur l’autoroute

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: violente embardée impliquant un camion semi-remorque sur l’autoroute
L'accident s'est produit peu avant 15 h. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un accident spectaculaire est survenu sur l’autoroute 55 cet après-midi peu avant 15 h, à Magog, alors qu’un camion semi-remorque a fait une violente embardée dans une courbe.

L’accident s’est produit dans la bretelle d’accès menant vers l’autoroute 10 (direction Montréal). Pour une raison que l’on ignore, le camion d’une longueur de 53 pieds a percuté de plein fouet la lisière de sécurité avant de se diriger directement dans le fossé. «La cargaison de bois qui se trouvait dans la remorque s’est complètement renversée en bordure et sur l’autoroute, tandis que le camion a terminé son capotage à l’envers sur le toit», rapporte le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, Steve Lavoie.

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La bonne nouvelle est que le conducteur du poids lourd est sorti par ses propres moyens de l’habitacle avant même l’arrivée des secours. Il n’aurait subi aucune blessure importante. «Le conducteur a été vraiment chanceux dans les circonstances. L’habitacle était complètement tordu et il restait à peine de l’espace à l’intérieur. Les pinces de décarcération n’ont même pas été nécessaires», poursuit le chef Lavoie.

Au moment d’écrire ces lignes, cette portion de l’autoroute 10 était toujours fermée à la circulation, le temps de récupérer le chargement de bois et de nettoyer la scène. Il faut dire qu’une bonne quantité de diesel s’est renversée du camion. Heureusement, les pompiers sont parvenus à faire un endiguement pour éviter que le produit pétrolier contamine le boisé à proximité.

En ce qui concerne la cause, il n’avait pas été possible d’obtenir plus d’information au moment d’écrire ces lignes.

Cet accident n’est pas sans rappeler celui survenu pratiquement au même endroit, le 25 septembre dernier. Ce jour-là, un semi-remorque avait aussi effectué une sortie de route dans cette courbe. Les dommages étaient toutefois moins substantiels.

Cet accident n’est pas sans rappeler celui survenu pratiquement au même endroit, le 25 septembre dernier. (Photo gracieuseté – Archives/Philippe Tanguay)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean
Jean
1 mois

Allais trop vite dans la. bretelle

Benjamin Gauthier
Benjamin Gauthier
1 mois

Les camions ralentissent a peine dans cette courbe. Sans parler des voitures.
On dirait que cest un défi pour eux de la prendre vite. C’est complètement débile.