Orford: trois nouvelles pistes et des abris dédiés à la randonnée alpine

Par Patrick Trudeau
Orford: trois nouvelles pistes et des abris dédiés à la randonnée alpine
La randonnée alpine est un sport qui gagne de plus en plus d'adeptes au Mont-Orford. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

SKI. Les amateurs de randonnée alpine seront heureux d’apprendre que leur terrain de jeu sera encore amélioré cet hiver au Mont-Orford

Afin de répondre à la demande grandissante, la station inaugurera trois sentiers d’ascension supplémentaires et trois abris au sommet de chacun des trois versants (Orford, Giroux et Alfred-Desrochers).

Les nouvelles pistes seront quant à elles situées en secteur boisé, sur les versants Giroux Nord, Giroux Est et Orford respectivement.

«Nous pouvons dire que le Mont-Orford est la station dans les Cantons-de-l’Est avec le plus vaste réseau de sentiers et de pistes de randonnée alpine», lance le directeur général de la Corproration Ski & Golf Mont-Orford, Simon Blouin.

Amélioration importante aussi à prévoir du côté du ski alpin avec l’aménagement d’un télésiège quadruple sur le mont Alfred-Desrochers.

Cette nouvelle remontée mécanique augmentera de 60 % la capacité d’embarquement (1800 skieurs à l’heure) comparativement à l’ancienne chaise … qui datait de 1965.

La nouvelle infrastructure a nécessité des investissements de 4,5 millions $.

Ajoutons que la Corporation Ski & Golf Mont-Orford mettra officiellement un terme à sa saison de golf ce dimanche 17 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires