La victoire de Pascale Saint-Onge est officiellement confirmée

RECOMPTAGE. Pascale Saint-Onge peut maintenant dormir sur ses deux oreilles.

La candidate libérale est officiellement confirmée comme députée de Brome-Missisquoi, au terme d’un recomptage judiciaire qui n’aura finalement duré que quelques heures.

En fin de journée hier, la candidate bloquiste Marilou Alarie et son équipe ont concédé la victoire à Mme Saint-Onge, après que le dépouillement de quelques boîtes jugées «suspectes» n’ait révélé aucune irrégularité, gardant ainsi le compte inchangé (près de 200 voix de différence).

La nouvelle députée a tenu à remercier les quelque 61 000 citoyens de sa circonscription qui se sont rendus aux urnes le 20 septembre dernier, tout en rappelant l’importance du processus démocratique. «C’est une chance de vivre dans un pays où nous avons confiance en nos institutions. Ce fut une démarche éprouvante pour tous (le recomptage), mais qui nous rappelle, avec justesse, que chaque vote compte. Je tiens également à saluer l’engagement de Mme Alarie tout au long du processus», a fait savoir Pascale Saint-Onge.

Cette dernière, précisons-le, succède à une autre libérale, Lyne Bessette, qui a décidé de quitter la vie politique après un mandat de moins de deux ans.