La Fondation de l’Hôpital relance son événement «exclusif aux femmes»

Par Patrick Trudeau
La Fondation de l’Hôpital relance son événement «exclusif aux femmes»
On reconnaît ici les membres du comité organisateur du Projet F. Dans le sens horaire, à partir du bas à gauche: Pascale Forand (Fond. Hôpital), Jennifer D'Arcy, Dominique Roy (Dôme de Morphée), Minh-Tu Nguyen (Via Capitale), Vicky Lacroix (Go RH), Caroline Vachon (Dôme de Morphée), Marie-Hélène Moran Desjarlais (Banque Nationale) et Claudia Lord (Banque Nationale). (Photo : gracieuseté – Fondation de l'Hôpital)

PROJET F. Après avoir connu un retentissant succès en 2019, la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog relance son activité de financement Projet F, qui aura lieu le 11 novembre prochain, mais dans une version à domicile.

Avec cet événement «exclusif aux femmes», la Fondation espère rassembler virtuellement 250 femmes engagées, dans le but d’amasser 30 000 $.

Le Projet F présenté par la Banque Nationale se veut une occasion de célébrer le talent, les forces et les différences de citoyennes de tous les milieux, et ce, dans une ambiance des plus festives.

«Afin de se conformer aux exigences sanitaires, les participantes pourront se réunir en petits groupes allant jusqu’à 10 personnes par foyer. Chaque femme recevra un sac contenant un repas concocté par le restaurant Comme Chez Soi, des cocktails surprenants et de nombreuses surprises», fait miroiter la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital, Pascale Gingras.

Les sacs seront livrés aux domiciles des personnes inscrites dans les régions de Memphrémagog et Sherbrooke. Une animation par Zoom viendra rehausser la soirée, ainsi qu’un encan interactif ouvert au public.

«Même si la crise sanitaire nous force à faire une formule à la maison, le comité déborde d’idées originales et les participantes ne seront pas déçues», a promis la représentante de la Banque Nationale et membre du comité organisateur, Claudia Lord.

Pour les jeunes et les familles

Les recettes de l’événement serviront à offrir des services de proximité aux familles et aux jeunes de la communauté. «La Fondation investit énormément dans le soutien aux jeunes familles et aux enfants, mais ces investissements demeurent souvent méconnus du grand public», estime Pascale  Gingras.

«Par exemple, l’escalade thérapeutique a un impact très positif pour les jeunes qui vivent avec des problématiques de santé mentale. La formation d’une experte en allaitement, l’achat de pèse-bébés et de dispositifs portatifs à ultrason sont d’autres exemples de notre implication», ajoute la directrice générale.

Pour participer au Projet F, vous pouvez réserver vos billets (100 $) en ligne au fondationhopitalmagog.org ou par téléphone au 819 843-2292, poste 2623.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires