La bonne nouvelle: Conteneur BIG s’installe dans la région

Le Reflet du Lac
La bonne nouvelle: Conteneur BIG s’installe dans la région
Marc Nadon est le propriétaire de Conteneur BIG. (Photo : gracieuseté)

CONTENU PUBLICITAIRE. Depuis qu’il s’est installé du côté de Baldwin il n’y a pas si longtemps, Marc Nadon est tombé sous le charme de la région de Coaticook. Voilà pourquoi cet entrepreneur a décidé d’y implanter son nouveau projet: Conteneur BIG.

Située à la limite entre Compton et Coaticook sur la route Louis S.-St-Laurent, l’entreprise offre des services de conteneurs de matériaux de construction de 15, 20 et 40 verges ainsi que le transport de certaines matières. «Pour débuter mes activités, je compte sur une flotte d’une trentaine de conteneurs, un camion et une remorque», énumère M. Nadon.

«Ça fait exactement 28 ans que j’ai une résidence à Baldwin. De plus, mon épouse est de Coaticook. C’est ce qui m’a amené à installer mon entreprise ici, dans la région, poursuit-il. Au départ, je regardais vers Magog pour lancer mes activités, mais je suis tombé sur cette nouvelle bâtisse, qui convenait parfaitement à mes besoins. J’ai de l’espace pour mes conteneurs et l’endroit est beau et propre. On va jumeler à ça un excellent service. Ce ne sera pas impersonnel et il y aura une personne qui répondra au téléphone en tout temps. Je recherche l’authenticité, comme si on était une petite compagnie familiale.»

 

PAS UN NOUVEAU VENU DANS LE DOMAINE

Même si ça ne fait que quelques jours que Conteneur BIG a démarré ses activités dans la région de Coaticook, son propriétaire, Marc Nadon, est loin d’être un nouveau joueur. Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, l’entrepreneur a longtemps travaillé pour Waste Management, une entreprise d’enlèvement de déchets, à titre de mécanicien.

Au tournant des années 2000, il fonde sa propre compagnie appelée Expert Compacteur, où il se spécialise dans la fabrication d’équipements comme des compacteurs et des presses à carton. «À force de voir les troubles des équipements que je réparais, j’ai voulu en fabriquer. Mes frères se sont joints à moi pour développer notre propre gamme. J’ai eu cette compagnie une vingtaine d’années et on est allé chercher de grandes bannières comme Sobey’s, Costco et Canadian Tire.»

En 2014, M. Nadon a approché son compétiteur, Maître compacteur, afin de fusionner les deux entreprises. La transaction a été réalisée. Cinq ans plus tard, le principal intéressé vend ses parts. Il ne restera pas longtemps les bras croisés et c’est ainsi que Conteneur BIG est créé.

L’entrepreneur a déjà des plans pour sa nouvelle compagnie. «J’ai déjà des plans d’expansion, confirme-t-il. Si tout va comme je le souhaite, dans un avenir rapproché, j’aurai une plus grande flotte de véhicules, de nouveaux employés et un nouveau site, ici même dans la région de Coaticook.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires