Quelques arbitres supplémentaires seraient les bienvenus

Par Patrick Trudeau
Quelques arbitres supplémentaires seraient les bienvenus
Comme plusieurs autres associations, Hockey Magog devra se débrouiller avec quelques arbitres en moins lors de la prochaine saison. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

HOCKEY. Même si on ne prévoit pas de problématique aussi importante que dans certaines autres régions de l’Estrie, Hockey Magog reconnaît que l’arrivée de quelques arbitres supplémentaires serait bénéfique pour le déroulement de la prochaine saison

Dans la région de Sherbrooke, on a déjà annulé quelques joutes hors-concours en raison d’une pénurie d’officiels. Et on s’inquiète du fait que le problème pourrait se répéter durant la saison régulière.

«On ne devrait pas vivre la même chose à Magog, même si on se retrouve nous aussi avec quelques arbitres en moins cette année. Ceux qui restent en place devront probablement se répartir le travail supplémentaire», estime le directeur général de Hockey Magog, Ghyslain Héroux.

«Mais j’avoue que si on avait cinq à huit officiels de plus dans nos rangs, ça stabiliserait les horaires de tout le monde», reconnaît-il.

Du côté des joueurs, les dirigeants du hockey mineur ont aussi dû jongler avec les effectifs, notamment dans les catégories M15 et M18 (bantam et midget). «Auparavant, on pouvait avoir trois équipes dans le M15 et au moins deux autres dans le M18. Mais, cette année, il y en aura seulement une dans chaque groupe d’âge. Il y a eu une baisse importante des inscriptions dans ces niveaux, comme ce fut le cas dans d’autres régions. En contrepartie, on note une hausse chez les jeunes M7 (prénovice) et M9 (novice)», précise Ghyslain Héroux.

Ce dernier se réjouit également de voir le retour des équipes junior A et junior B, pour les joueurs de 18 à 21 ans. Ces formations seront dirigées respectivement par Thomas Butler (A) et Marek Bourgault (B).

Précisons que les activités régulières du hockey mineur devraient se mettre en branle autour de la mi-octobre. Pour information supplémentaire: ahmm.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires