Location de toilettes portatives : les erreurs à éviter

Publireportage
Location de toilettes portatives : les erreurs à éviter

Une toilette portative est une commodité et souvent une nécessité. Sur un chantier, elle peut constituer la seule installation sanitaire disponible. Lors d’un mariage, cela peut compléter la plomberie intérieure et aider les invités à passer plus de temps à célébrer et moins de temps à faire la queue pour les toilettes intérieures. Cependant, il faut bien choisir le type de toilette. Voici les erreurs à éviter lors de la location de toilettes portatives.

Commander le mauvais type de toilette portative

Les toilettes portatives en plastique standard sont utiles pour de nombreux événements et chantiers, mais elles ne conviennent pas à toutes les situations. Les roulottes de toilettes de luxe, qui comportent un nombre variable de stations, ressemblent davantage à des toilettes intérieures et sont plus appropriées pour les événements haut de gamme.

Louer trop peu de toilettes portatives

Il peut être difficile de savoir de combien de toilettes portables vous aurez besoin, en particulier pour les grandes foules. Sans suffisamment de toilettes, vos invités devront probablement faire la queue avant de pouvoir se soulager. En règle générale, il est préférable de commander au moins une toilette pour 50 personnes que vous prévoyez d’avoir à votre événement. Si beaucoup d’enfants ou de femmes seront présents, des toilettes supplémentaires peuvent être nécessaires.

Pour avoir une meilleure idée du nombre de toilettes portatives dont vous aurez besoin, n’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes du centre de location. De plus, assurez-vous d’avoir au moins une toilette accessible aux personnes handicapées.

Installer les toilettes portatives au mauvais endroit

Les toilettes portatives doivent être protégées de la circulation des véhicules mais accessible aux véhicules pour le service. Les véhicules peuvent être un problème sur les sites industriels. Et la boue et les arbres lors d’événements en plein air et dans un environnement naturel posent parfois des problèmes.

Si vous planifiez un événement plus important, vous ne voudrez peut-être pas concentrer toutes vos toilettes dans un seul endroit. Au lieu de cela, il est préférable de répartir plusieurs zones de toilettes dans tout le site. Lorsque vous déterminez l’emplacement approprié, assurez-vous que les salles de bain sont bien éclairées et facilement identifiables afin que les clients sachent où aller.

Se contenter d’un service inférieur

La clé d’une bonne expérience avec les toilettes portatives est souvent le service, qui peut inclure le pompage des eaux usées, la recharge du réservoir avec du désodorisant et de l’eau, le lavage de l’intérieur de l’unité et le remplacement du papier toilette et du désinfectant pour les mains.

Les toilettes portatives doivent être entretenues tous les quelques jours ou au moins une fois par semaine. Certains contextes nécessitent un service plus fréquent.

Ne pas commander suffisamment de fournitures

Fournir du savon ou du désinfectant pour les mains est un geste important que certaines personnes oublient. C’est un incontournable partout où l’on sert de la nourriture et une bonne idée en général. Le papier hygiénique, le désinfectant pour les mains et les serviettes en papier sont tous des articles dont les gens ont besoin. Si vous manquez de ces fournitures, vous courez le risque de créer un environnement insalubre. Pour vous assurer que vous êtes bien approvisionné, demandez à votre fournisseur de location de toilettes portatives ce qu’il recommande en termes de fournitures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires