Un conducteur arrêté pour avoir dépassé des véhicules sur l’autoroute tout en jouant de la guitare

Le Reflet du Lac
Un conducteur arrêté pour avoir dépassé des véhicules sur l’autoroute tout en jouant de la guitare
(Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Une intervention insolite s’est produite sur l’autoroute 10, le 29 septembre dernier, lorsqu’un conducteur a été aperçu en train de dépasser des véhicules tout en jouant de la guitare.

Comme le rapporte la sergente Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec (SQ), l’homme a été aperçu à bord de sa camionnette dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton vers 9 h. Il a légalement utilisé la voie de gauche pour effectuer quelques dépassements.

Le problème est que ses deux mains se trouvaient sur l’instrument de musique et non sur le volant. «La guitare était déposée entre les deux sièges avant de l’habitacle du véhicule, à la droite du contrevenant. Il s’agit d’une infraction étant donné que cette action dangereuse était susceptible de mettre en péril la sécurité des autres usagers de la route», explique la sergente Guindon.

L’homme âgé dans la quarantaine, qui ne réside pas dans la région de Memphrémagog, a reçu un constat de 1550 $. De plus, quatre points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.

Par ailleurs, au cours de la même journée, les policiers de la SQ ont aussi arrêté un automobiliste qui roulait à 157 km/h. Un excès de vitesse qui lui a valu un constat d’infraction de 405 $ et cinq points d’inaptitude.

 

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires