La bonne nouvelle: un nouveau commerce accueilli en «rockstar» à Ayer’s Cliff

Le Reflet du Lac
La bonne nouvelle: un nouveau commerce accueilli en «rockstar» à Ayer’s Cliff
Les propriétaires de KDM & Cie, Krystel Waite et Mélanie Caron (en arrière), ont confié les commandes de leur nouveau salon de coiffure d'Ayer's Cliff à Alycia Forget. (Photo : gracieuseté)

CONTENU PUBLICITAIRE. Un nouveau joueur s’ajoute au cœur du dynamique village d’Ayer’s Cliff avec l’arrivée récente du salon de coiffure KDM & Cie.

Ce projet d’expansion mijotait dans la tête des propriétaires Krystel Waite et Mélanie Caron depuis l’ouverture de leur premier salon en 2017, à Sherbrooke. Dans leur plan d’affaires, elles rêvaient d’exporter leur concept ailleurs et c’est en janvier dernier que leur vœu s’est exaucé. «On a fait une étude de marché et on a réalisé qu’il n’y avait rien du genre à Ayer’s Cliff, partage Krystel Waite, qui possède un chalet dans les environs. La beauté d’Ayer’s Cliff, c’est que c’est une communauté où les gens se tiennent et où il y a une belle énergie. Ça correspond exactement à l’ADN de notre entreprise.»

Mme Waite ajoute que l’emplacement sur la rue Main est idéal pour attirer à la fois de la clientèle locale, mais aussi celle provenant de Stanstead, Coaticook, Magog et bien plus. «Comme dans tout ce qu’on entreprend, on a fait les choses en grand en investissant plus de 40 000 $ pour embellir les lieux et nos clients capotent!, s’exclame la femme d’affaires. On a presque l’impression d’être des «rockstar» tellement on était attendu par les gens. Il y a même parfois des files d’attente. C’est complètement fou!»

Pour diriger cette nouvelle adresse, les deux propriétaires ont confié la tâche à Alycia Forget, «une jeune coiffeuse au grand potentiel». D’ailleurs, c’est le travail d’équipe et la complicité au sein des employées qui font le succès de KDM & Cie, selon la propriétaire. «Contrairement à bien des salons, toutes nos employées sont salariées plutôt que d’être des travailleuses autonomes. Ce qui fait en sorte que tout le monde a des objectifs et progresse dans la même direction. Ça fait toute la différence dans l’esprit d’équipe», est d’avis Krystel Waite.

«Je pense aussi que Mélanie et moi, nous faisons un duo parfait. Elle est le cerveau de la rentabilité. Si elle peut couper un sou en quatre pour s’assurer qu’on ne manque de rien, elle va le faire. Tandis que de mon côté, je suis la leader qui a toujours mille et une idées derrière la tête. Mais je pense vraiment que sans notre équipe extraordinaire et notre clientèle toujours très fidèle, nous ne serions pas rendues  là où nous sommes aujourd’hui», partage-t-elle.

Notons que l’ouverture officielle du salon d’Ayer’s Cliff aura lieu le 8 octobre prochain, lors d’une formule 5 à 7. Plus de 7500 $ en cadeaux seront remis parmi les invités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires