Comment diminuer les pertes de productivité complexe

Publireportage
Comment diminuer les pertes de productivité complexe

Une entreprise qui ne détient pas les bons outils ou le bon matériel peut faire perdre un temps considérable au niveau de la productivité. Les pannes fréquentes et les machines défaillantes sont des problèmes qui, en plus de faire perdre du temps à vos employés, peuvent également vous faire perdre beaucoup d’argent.

 

En effet, un manque cruel de productivité peut causer des retards dans les commandes, ce qui peut jouer un rôle sur la confiance que vos fournisseurs et vos clients vous accordent. C’est pourquoi nous vous partageons quelques idées pour vous aider à diminuer vos pertes de productivité. 

Optimiser la maintenance 

Pour avoir une meilleure gestion de la maintenance industrielle, il est important d’optimiser la maintenance en analysant de manière détaillée l’organisation de celle-ci. Il est important de ne plus attendre que les problèmes surviennent pour réagir et changer de stratégie. Pour ce faire, il est essentiel d’améliorer la communication entre les acteurs, car dans le domaine industriel, la communication est indispensable. C’est pourquoi on vous propose d’installer un logiciel de maintenance industrielle au sein de votre entreprise pour poursuivre toutes les activités sans risque d’interruption. 

Intégrer un gestionnaire de maintenance assistée
par ordinateur (GMAO)

 

Pour remédier à tous vos problèmes, la solution s’appelle GMAO. En effet, adopter un logiciel permet de simplifier la vie des employés en offrant un outil performant qui permettra d’assurer la continuité de toutes les activités.

 

Un logiciel GMAO détient de nombreux avantages dont la possibilité d’avoir des tableaux de bord pratiques, faciles d’utilisation et entièrement conçus pour pouvoir répondre aux besoins de tous les membres de l’entreprise. Les tableaux de bord sont entièrement personnalisables, ce qui facilite davantage l’accès aux données. Les tableaux de bord permettent aussi d’avoir toutes les informations sur la maintenance, et ce, en tout temps.

 

Ce logiciel permet également de produire des planifications précises afin que chaque employé puisse exécuter ses tâches librement et efficacement. Le fait de pouvoir planifier les travaux pour chaque employé offre une belle ergonomie de travail puisque ceux-ci peuvent être gérés à la semaine, en jour ou même en heure et vous pouvez avoir accès à l’évolution des travaux en temps réel.

 

Un autre avantage du GMAO c’est que vous pouvez également installer une application sur votre téléphone intelligent ou tablette, ce qui permet d’avoir accès à toutes les informations rapidement et peu importe où vous êtes. Cet atout peut vous permettre de gérer toutes les données en seulement quelques clics et donc faciliter votre travail.

 

Un atout pour votre entreprise

En conclusion, pour réduire les pertes de productivité importantes, vous devez optimiser votre maintenance industrielle en adoptant de nouvelles solutions. Intégrer un logiciel GMAO serait un gros atout pour votre entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires