Memphrémagog vibrera au rythme des Journées de la culture

Par Dany Jacques
Memphrémagog vibrera au rythme des Journées de la culture
La chanteuse et écrivaine Lili Maxime offrira un concert samedi à l'église de Sainte-Catherine-de-Hatley. (Photo : gracieuseté)

SPECTACLES. C’est une programmation particulièrement étoffée qu’offriront plusieurs municipalités de la région de Memphrémagog, dans le cadre des 25es Journées de la culture qui se déroulent cette fin de semaine, du 24 au 26 septembre.

À Sainte-Catherine-de-Hatley, ce week-end culturel sera lancé en fin d’après-midi aujourd’hui (vendredi) au Marché public des Collines, avec des présentations d’artisans et la musique de Gabrielle Beaulieu-Lessard.

Une exposition de nombreux artistes (14 h) et un concert de Lili Maxime (20 h) seront ensuite présentés durant la journée de samedi à l’église du village. Le week-end se terminera le dimanche après-midi par un parcours patrimonial et culturel dans trois ateliers.

AUSTIN

À Austin, de nombreuses activités sont prévues samedi et dimanche au parc municipal, face à l’hôtel de ville. Un symposium et un concert de jazz avec le groupe «Jazz Street Boyz» sont à l’affiche samedi, tandis qu’on procédera au lancement de la Politique culturelle 2021-2031 le dimanche à 14 h. Ce sera suivi de la présentation du documentaire «Aux origines d’Austin: les familles fondatrices».

ORFORD

À Orford, l’organisme Orford 3.0 propose de nombreux ateliers (danse, écriture, land art) samedi et dimanche au Parc de la rivière-aux-Cerises, sans oublier une visite du sentier poétique.

La Société d’histoire du Canton d’Orford présente pour sa part un tour guidé (Sur les traces de l’arpenteur Frederick Weiss en 1837) et un quizz historique le samedi, tout près de la petite maison blanche.

Notons que le projet photographique «Hommage aux beautés du Mont-Orford» sera dévoilé ce vendredi de 11 h à 12 h , dans le hall du chalet de ski du Mont-Orford.

SAINT-ÉTIENNE-DE-BOLTON

Enfin, le Théâtre communautaire de Saint-Étienne-de-Bolton vous accueille à l’église du village, les 24, 25 et 26 septembre, pour la présentation du spectacle documentaire «Voix de mon église».

Pour connaître la programmation complète des Journées de la culture 2021, visitez le journeesdelaculture.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires