Élections dans Brome-Missisquoi: la libérale Pascale Saint-Onge l’emporte par moins de 200 voix

Par Patrick Trudeau
Élections dans Brome-Missisquoi: la libérale Pascale Saint-Onge l’emporte par moins de 200 voix
Le comté de Brome-Missisquoi demeure dans le giron du Parti libéral avec l'élection de Pascale Saint-Onge. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

VERDICT. Après trois jours d’attente, la candidate libérale Pascale Saint-Onge est officiellement élue députée de Brome-Missisquoi.

Au terme du dépouillement du vote postal qui avait lieu aujourd’hui, Mme Saint-Onge obtient 34,9% de voix, contre 34,6% pour son adversaire bloquiste, Marilou Alarie.

Au coude à coude tout au long de la soirée électorale de lundi dernier, les deux aspirantes terminent la course avec seulement 186 voix d’écart (21 474 vs 21 288).

Lors de la précédente élection, en 2019, la libérale Lyne Bessette l’avait emporté avec plus de 2000 voix d’avance sur la bloquiste Monique Allard.

Le candidat conservateur Vincent Duhamel termine au troisième rang du scrutin avec 16,2% des voix, suivi du néodémocrate Andrew Panton à 6,2%.

Le taux de participation dans la circonscription de Brome-Missisquoi a été de 65,06%, soit 61 453 personnes qui se sont prévalues de leur droit de vote, sur un total de 94 460 électeurs inscrits.

 

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires