Comment choisir son syndic autorisé en insolvabilité lors d’une faillite

Publireportage
Comment choisir son syndic autorisé en insolvabilité lors d’une faillite

Vous envisagez la faillite comme solution à votre endettement? Pour vous assurer de prendre la bonne décision et, le cas échéant, d’être bien accompagné, contactez un syndic autorisé en insolvabilité.

Voici quelques pistes pour choisir adéquatement la personne qui vous soutiendra dans ce moment délicat de votre vie.

L’accréditation du syndic de faillite

Commencez par vérifier que le professionnel détient une licence du Bureau du surintendant des faillites. Ce dernier s’assure que tous les syndics obtenant cette licence répondent aux critères et aux exigences du poste.

L’approche du syndic de faillite

Ensuite, évaluez l’approche du professionnel dans l’éventualité d’une faillite. Voici quelques pistes qui peuvent vous aider :

  • Est-ce que le professionnel vous pose beaucoup de questions sur votre situation? Il devrait se faire un devoir de recueillir tous les renseignements pertinents afin de faire les meilleures recommandations.
  • Est-ce que vous vous sentez poussé à choisir une solution en particulier? Le syndic ne devrait jamais vous obliger à prendre une décision spécifique.
  • Est-ce qu’il vous donne suffisamment d’informations sur l’endettement et vos options? Un bon syndic explique les enjeux présents et les procédures disponibles, et devrait prendre le temps de bien répondre à toutes vos questions.
  • Semble-t-il bien saisir votre réalité? Il est important que le professionnel considère tous les enjeux de votre situation afin de vous diriger vers la bonne voie.

Le lien de confiance

Le syndic autorisé en insolvabilité vous accompagnera dans un moment particulièrement difficile. C’est pourquoi votre confiance en lui est primordiale.

Fiez-vous à votre ressenti. Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec celui qui vous aidera dans les démarches de la faillite.

Certes, ses capacités techniques et ses connaissances sont essentielles, mais ses aptitudes relationnelles et émotives le sont tout autant. Choisissez un syndic qui vous traitera avec dignité, respect et empathie. Un professionnel qualifié devrait vous soutenir le mieux possible, sans porter de jugement.

 

Avec un bon syndic, vous avez plus de chances de passer à travers la faillite plus facilement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires