Les incontournables pour bien recevoir ses invités

Publireportage
Les incontournables pour bien recevoir ses invités

Maintenant que les règles de distanciation sociale liées à la pandémie de COVID-19 permettent des rassemblements plus nombreux et que la vaccination bat son plein, il est enfin possible de recevoir plus d’invités à la maison. Comme ces petits moments à jaser de tout et de rien autour de bonnes bouteilles et de délicieux repas ont cruellement manqué à plusieurs personnes, il est un peu normal de s’ajouter une pression supplémentaire pour que la soirée soit absolument magique et inoubliable. Pour se sentir en contrôle lors de l’organisation de votre soirée, voici quelques trucs à garder en tête pour qu’elle soit réussie. 

Une tablée originale 

Pour bien recevoir ses invités, il faut réussir à instaurer une ambiance festive qui sort de l’ordinaire. C’est pour cette raison qu’il peut être intéressant de préparer une soirée thématique et que ce thème se reflète dans la décoration de la maison et de la table, dans les choix de couverts, dans le menu et même dans les jeux destinés à divertir vos convives. Pour être l’hôte parfait, il faut s’assurer que les invités ne manquent de rien. Il est donc incontournable que l’ensemble à vaisselle choisi comporte tous les éléments nécessaires au type de repas que vous allez préconiser et que le nombre d’ustensiles, d’assiettes, de verres et de bols soit conforme au nombre d’invités.  

Une attention particulière accordée à la musique

Peu importe le genre et le type de fête, la musique est un élément incontournable, voire primordial, pour une soirée entre amis ou bien en famille.  Au-delà de la préparation de la sélection des chansons que l’on pourra entendre tout au long de votre réception, il est primordial d’utiliser un système de son performant. Ce ne sera pas agréable pour personne si la diffusion de la musique n’est pas fluide. 

Ne pas négliger la cour extérieure

Après un repas bien copieux et arrosé, il peut être intéressant de se diriger à l’extérieur pour bien digérer, prendre un peu d’air et poursuivre la conversation dans un autre espace. Cependant, il se peut que la température soit un peu fraîche. Il est donc incontournable d’avoir en sa possession un chauffe-terrasse qui permettra aux invités de bien se réchauffer ainsi que de rester plus longtemps à l’extérieur.

 

Bref, pour s’assurer que la fête que vous donnez à la maison soit mémorable, il ne faut pas négliger la musique. Il faut aussi penser à une décoration originale qui contraste avec les repas de la semaine. Si vous prévoyez recevoir vos invités à l’extérieur, que ce soit à l’automne ou lors d’une soirée estivale un peu plus fraîche, il est recommandé de faire l’achat d’un chauffe-terrasse et d’aménager un coin détente propice aux confidences.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires