«Une saison de hockey, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon»

CANTONNIERS. Même si les Cantonniers de Magog (M18 AAA) ont subi la défaite à leurs deux premières sorties officielles de la saison régulière, l’entraîneur-chef Stéphane Robidas est encore très loin de peser sur le bouton de panique.

«Malgré le résultat, j’ai quand même vu de belles choses à la suite de ces deux parties. J’ai bien aimé notre énergie, particulièrement lors de la joute de dimanche (face à Lévis). Mais il est clair qu’on devra faire preuve de plus de discipline», a fait remarquer Stéphane Robidas.

Toujours en période d’évaluation face à ses protégés, le pilote des Cantonniers reconnaît que le jeu pouvait paraître décousu à certaines occasions lors des deux premiers rendez-vous. «Étant donné que c’est plus facile d’évaluer un joueur dans un vrai match, tout le monde a eu la chance de jouer dans toutes les situations de jeu (forces égales et unités spéciales). C’est normal qu’on fasse des erreurs aussi quand on change constamment de compagnons de jeu. Moi-même, comme entraîneur, j’ai fait des erreurs et je ne suis pas gêné de le dire», a admis l’entraîneur recrue.

«Ça va prendre encore quelques joutes avant d’établir correctement les rôles de chacun, mais il n’y a rien qui presse. Une saison de hockey, ce n’est pas un sprint, c’est un marathon», a fait valoir Robidas.

La formation magogoise prendra la route du Saguenay ce week-end pour y disputer un programme double (vendredi et samedi) face aux Élites de Jonquière. Ironiquement, ces deux équipes sont les seules de la Ligue M18 AAA à ne pas avoir obtenu de points au classement au terme de la première semaine d’activités, mis à part les Albatros du Collège Notre-Dame qui n’ont toujours pas disputé une rencontre.

Les Cantonniers seront de retour devant leurs partisans le vendredi 24 septembre (19 h) pour y accueillir le Blizzard du Séminaire Saint-François.