Mont-Orford: l’automne s’amorce avec le Festival de bières Grande Coulée

Par Dany Jacques
Mont-Orford: l’automne s’amorce avec le Festival de bières Grande Coulée
Le coup d’envoi de la Flambée des couleurs sera donné par le Festival de bières Grande Coulée, en fin de semaine. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives – Dany Jacques)

ÉVÉNEMENT. La présentation du Festival de bières Grande Coulée marque le début de la saison automnale à Magog-Orford (17 au 19 septembre), en plus d’inaugurer les activités associées à la Flambée des couleurs.

Le coup d’envoi sera donné ce week-end au Mont-Orford avec des dégustations de bières artisanales québécoises. La Grande Coulée accueillera dès vendredi les amateurs de houblon. La remontée hybride sera en fonction à compter de 15 h 45, tandis que les kiosques de dégustation ouvriront à 16 h. Le groupe Hay Babies présentera son spectacle à 20 h.

Samedi et dimanche seront plus chargées avec la mise en marche de la remontée dès 9 h. Suivront les dégustations à 11 h, la zone Kezber au sommet puis des spectacles comme Pépé et sa guitare (samedi à 19 h 30), Zébulon (dimanche 13 h) et Damien Robitaille (dimanche 15 h 30).

Consignes sanitaires obligent, le passeport vaccinal sera exigé pour aller déguster au Mont-Orford les produits de dix microbrasseries québécoises. Une foule réduite et moins d’exposants font partie d’une programmation plus intime que par les années passées afin de se conformer aux exigences de la Santé publique.

Côté houblon et malt, notons le retour des microbrasseries Pit Caribou, Le Naufrageur et Lagabière. Camions de rue, kiosques agroalimentaires et autres dégustations animeront également l’emplacement pendant les trois jours de festivités.

Disponibles uniquement en ligne, les forfaits variant de 47 $ à 53 $ sont disponibles au www.grandecoulee.com

L’événement de cette année sera réservé aux 18 ans et plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires