Une immense murale pour égayer une garderie à Magog

Par Dany Jacques
Une immense murale pour égayer une garderie à Magog
L’artiste Dominic Lessard signe cette fresque dessinée sur l’un des murs du CPE L’Univers des petits Memphrémagog. (Photo : gracieuseté)

ENFANCE. Une immense fresque orne un mur extérieur du Centre de la petite enfance (CPE) L’Univers des petits Memphrémagog, donnant ainsi une dose supplémentaire de joie de vivre aux enfants et au personnel de cet établissement situé sur la rue Didace à Magog.

L’artiste sherbrookois Dominic Lessard signe cette murale. Cette œuvre colorée illustre un oiseau au volant d’un bolide filant à vive allure avec confiance. «Cette fresque représente la créativité, le bonheur, la protection et la sécurité des enfants, image la directrice générale Hélène Desrosiers. Les arts sont importants pour avoir de bonnes habitudes de vie, tout comme le fait de jouer dehors.»

Cette réalisation fait partie du plan de revitalisation des cours extérieures, qui n’avaient pas été complétées lors de l’inauguration du CPE en 2015. «C’est notre cerise sur le sundae», ajoute-t-elle.

Toujours selon la directrice, l’artiste a particulièrement apprécié son expérience, surtout lorsque les jeunes, les passants et les voisins s’intéressaient à son travail.

Le CPE L’Univers des petits Memphrémagog accueille 73 enfants, dont le tiers environ destinés aux jeunes handicapés ou issus d’un milieu défavorisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roy daniel
Roy daniel
1 jour

Pourquoi ce contrat n’a t’il pas été donné à un artiste de Magog??????

Roy daniel
Roy daniel
1 jour

C’est beau sans rien enlevé à l’artiste Sherbrookois mais encourager le LOCAL c’est prioritaire il me semble! Déjà que les artistes l’ont pas eu facile depuis une couple d’années !