Tout est prêt pour la Flambée des couleurs Magog-Orford

Par Pierre-Olivier Girard
Tout est prêt pour la Flambée des couleurs Magog-Orford
Plusieurs activités se dérouleront dans la région à cette occasion. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

AUTOMNE. Les principaux partenaires de la région s’unissent de nouveau pour célébrer l’arrivée de la saison automnale, à l’occasion de la Flambée des couleurs, qui célèbre cette année son 15e anniversaire.

Puisque la plupart des activités se dérouleront à l’extérieur, les normes sanitaires auront peu d’impact sur la programmation habituelle. Le passeport vaccinal sera seulement requis pour accéder au Festival de bière Grande Coulée prévu du 17 au 19 septembre, tandis que pour d’autres activités, il sera obligatoire de s’inscrire au préalable pour y avoir accès. Ce sera notamment le cas pour la remontée mécanique menant vers le sommet du Mont-Orford.

Voici un résumé des activités

  • Mont-Orford: randonnée pédestre, ski bazar, yoga au sommet, foire d’artisans et nouveau sentier poétique
  • Parc national du Mont-Orford: sentiers pédestres, vélo de montagne, navigation sur l’étang aux Cerises ou le lac Stukely et randonnée avec un garde-parc naturaliste à l’étang Fer-de-Lance
  • Marais de la Rivière aux Cerises: sentiers pédestres, exposition «D’âme nature» de l’artiste Manon Potvin, exposition permanente «Destination Marais: suivez le guide!».
  • Centre-ville de Magog: Maison Merry, Centre d’arts visuels, Musée international d’art naïf de Magog, parcs éphémères
  • Canton d’Orford: piste cyclable et piétonnière au parc de la Rivière-aux-Cerises, sentier poétique qui longe la rivière, rallye culture-jeunesse, initiation au travail d’arpenteur par la Société d’histoire du Canton d’Orford.

Pour consulter la programmation en détails: laflambeedescouleurs.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires