Les Chevaliers gâchent le retour des Cantonniers à Magog

Par Patrick Trudeau
Les Chevaliers gâchent le retour des Cantonniers à Magog
Les Chevaliers ont tiré profit de plusieurs surnombres, notamment sur cette séquence en deuxième période où ils ont inscrit deux buts en 33 secondes. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

HOCKEY. Les Cantonniers ont raté leur entrée officielle devant leurs partisans, cet après-midi à l’aréna de Magog, en subissant une défaite de 5-3 face aux Chevaliers de Lévis.

Dans un match spectaculaire, mais où la cohésion faisait parfois défaut, les visiteurs ont tiré profit de plusieurs surnombres et d’un jeu agressif en zone offensive pour se sauver avec la victoire.

Avec un score de 2-2 à mi-chemin de la période médiane, les Chevaliers ont frappé fort en inscrivant deux buts en 33 secondes, par l’entremise de Tristan Giroux (1-1) et Alexis Tanguay (1-1).

Olivier Houde (1-2), Théo Lemieux et Émile Duquet ont réussi les autres buts des vainqueurs, alors qu’Elliot Simard amassait trois aides.

Pour Magog, les buts ont été l’œuvre d’Alix Durocher (dès la 6e minute de jeu), Jérémie Dumas-Larouche et Éli Baillargeon.

Alix Durocher (47) a inscrit le premier but du match dès la 6e minute de jeu. (Photo Le Reflet du Lac –Patrick Trudeau)

Samuel St-Hilaire (29 tirs) a été crédité de la victoire, tandis que Louis-Félix Charrois (25 tirs) a écopé de la défaite.

Disputée devant 422 spectateurs, cette joute d’ouverture locale se déroulait 18 mois presque jour pour jour après la dernière partie « officielle » en sol magogois.

La troupe de Stéphane Robidas prendra la route du Saguenay le week-end prochain (vendredi et samedi) pour y disputer un programme double face aux Élites de Jonquière.

Le retour à l’aréna de Magog aura lieu le 24 septembre seulement, lors de la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Alix Durocher a inscrit le premier but du match dès la 6e minute de jeu. (Photo Le Reflet du Lac –Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires