Lumières et chandelles à l’église Saint-Patrice

SOCIÉTÉ. L’église Saint-Patrice de Magog sera le théâtre de deux événements distincts, mais qui se rapprocheront par une illumination nocturne ou sous les chandelles.

«Lumière dans la ville» aura lieu le samedi 4 septembre, de 19 h à 22 h 30. Un groupe de laïcs bénévoles y organisent une soirée spéciale pour mettre en évidence ce lieu de culte. Ils invitent toute la population et les visiteurs, peu importe leurs croyances, à venir admirer ce joyau architectural et patrimonial.

L’édifice religieux sera alors totalement illuminé en couleurs pastel à l’intérieur et à l’extérieur. Un feu de foyer au gaz propane sera placé devant l’église et des gens seront présents pour accueillir les visiteurs.

Ceux et celles qui le désirent pourront prendre gratuitement une bougie sur place et aller la déposer à l’intérieur pour une intention personnelle et confidentielle. Chaque visiteur demeurera anonyme et rien ne lui sera demandé.

Quelques expériences du genre ont eu lieu à Saint-Patrice en 2018 et 2019 avec une moyenne de 250 visiteurs par événement.

 

CONCERT SOUS LES CHANDELLES

Suivra le 11 septembre à 20 h un concert sous les chandelles présenté par l’Ensemble Ambitus.

Les organisateurs promettent «sérénité, enchantement et harmonie» sous les airs d’Albinoni, Beethoven, Haydn ou Brel, notamment, interprétés par un quatuor à cordes.

Billet de 30$ et réservation au www.concertchandelle.com ou disponibles à l’entrée le soir du spectacle.