Magog: une fuite de gaz naturel force l’évacuation de l’école Saint-Pie X

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: une fuite de gaz naturel force l’évacuation de l’école Saint-Pie X
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

MAGOG. Plus de 200 élèves et des membres du personnel de l’école Saint-Pie X ont dû être évacués par mesure préventive, ce matin, à la suite d’une fuite de gaz dans le secteur.

Selon ce que rapporte le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Magog, une pelle mécanique qui effectuait des travaux à proximité des rues Saint-Charles et Saint-Alphonse a abîmé une conduite de gaz naturel. En raison de la fuite, les pompiers ont fermé tout accès au secteur et procédé aux évacuations nécessaires.

«Nos lectures ont détecté la présence de gaz dans deux bâtiments à proximité, dont l’école Saint-Pie X. C’est pour cette raison que tous les élèves et le personnel ont été évacués et conduits dans le parc à proximité, le temps de colmater la fuite», affirme le chef Pomerleau.

Une dizaine de résidents ont également dû quitter leur propriété temporairement.

La fuite a finalement été réparée par les experts d’Énergir vers 11 h 45. Les pompiers de Magog s’attendaient à un retour à la normale en début d’après-midi. «Nous allons quitter les lieux lorsque nos lectures de gaz naturel seront complètement négatives et que tout sera sécuritaire», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires