4 aliments qui facilitent la digestion

PUBLIREPORTAGE
4 aliments qui facilitent la digestion
Fit and slim young woman belly with hand on it

Si vous souffrez de problèmes de digestion, votre quotidien ne doit pas toujours être évident à supporter. En effet, souffrir de problèmes digestifs vient avec son lot de troubles comme les ballonnements, les maux d’estomac et la constipation par exemple. 

Pour faciliter votre transit digestif, il est important de changer quelques-unes de vos habitudes alimentaires et d’opter pour des aliments qui facilitent davantage la digestion. 

Voici quelques produits intéressants que vous pourriez intégrer dans votre alimentation.  

Les yogourts 

Les yogourts sont des produits à la fois savoureux et remplis de nutriments importants pour la santé. Intégrer des yogourts probiotiques dans votre alimentation pourrait faire une grande différence pour votre transit digestif et intestinal puisqu’ils contribuent à la digestion et stimulent le système immunitaire.

 

Notez que les yogourts probiotiques existent aujourd’hui dans une grande gamme de saveurs aussi bien sans sucre ajouté que sans lactose, ce qui permet de varier les plaisirs, peu importe vos habitudes alimentaires. 

La carotte 

Si vous deviez ajouter un légume dans votre quotidien, ce serait la carotte que vous devriez absolument choisir. En effet, la carotte est un légume qui contient de nombreux bienfaits pour la santé. Non seulement elle permet de ralentir le vieillissement, améliore la vue et donne de l’éclat à la peau, mais elle contient également de nombreuses fibres qui permettent de réguler le transit intestinal et de prendre soin du système digestif.

 

De plus, la carotte est très pauvre en calories, ce qui fait d’elle un aliment idéal pour garder la ligne. Bien qu’elle puisse se consommer de différentes façons, c’est en la mangeant crue qu’elle est la plus nourrissante. 

La clémentine 

Dans la liste de fruits qu’il serait bon de consommer dans votre quotidien, la clémentine doit avoir une place de choix. Cet agrume est riche en vitamine C, mais également en calcium et en fer, ce qui fait de lui un aliment extrêmement bon pour la santé. La composition de la clémentine se rapproche fortement du citron, ce qui fait d’elle un produit à privilégier lorsque notre système digestif est plus fragile. En plus d’être très savoureuse, la clémentine est très peu calorique et se marie très bien aux autres aliments. 

La papaye 

Si vous aimez découvrir des nouveaux produits, la papaye est un parfait compromis puisqu’elle est excellente pour la santé. La papaye est un fruit qui se consomme généralement au milieu de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver et se consomme très bien en salade ou en smoothie. Ce fruit est un allié de taille contre les problèmes digestifs, car il contient de nombreuses fibres qui favorisent la digestion.

Finalement, pour faciliter votre digestion, il est important de choisir des produits riches en fibres. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires