Des fraudeurs se font passer pour des employés d’Hydro-Magog

Le Reflet du Lac
Des fraudeurs se font passer pour des employés d’Hydro-Magog

FRAUDE. La Ville de Magog, la Division Hydro-Magog et la Régie de police de Memphrémagog désirent mettre en garde la population contre des tentatives de fraudes par téléphone concernant Hydro-Magog.

Selon les témoignages recueillis au cours des dernières heures, des citoyens auraient reçu des appels d’un individu qui prétend travailler pour la Ville de Magog et qui indique aux personnes que leur compte d’électricité est en souffrance et qu’elles doivent payer immédiatement les sommes dues. Le présumé fraudeur cible les résidents et les commerces du territoire de Magog. Il est très insistant et affirme que l’électricité va être débranchée si la facture n’est pas acquittée immédiatement. Les montants demandés sont relativement importants.

Pour convaincre ses interlocuteurs qu’il travaille pour la Ville de Magog, il appelle de numéros de téléphone débutant par l’indicatif régional « 819 ». Lorsque les citoyens visés appellent à ces numéros pour valider, ils entendent le message téléphonique officiel de la Ville de Magog, ce qui a pour effet de créer un doute. Hydro-Magog rappelle qu’elle procède toujours par avis écrit auprès de sa clientèle pour tous les sujets en lien avec la facturation et qu’aucun paiement n’est fait par carte de crédit. Le numéro de téléphone officiel pour joindre Hydro-Magog est le 819 843-3333. La Ville affirme également que les employés qui doivent se déplacer sur les propriétés des citoyens sont identifiés à l’image de la Ville de Magog. Que ce soit par leur véhicule, leur vêtement ou une pièce d’identification.

La Ville de Magog demande à la population de se méfier de ce type d’appel. Les personnes qui seraient victimes ou témoins de ce genre de tentative frauduleuse doivent contacter la Régie de police de Memphrémagog en composant le 819 843-3334 ou encore le Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

(Source: Ville de Magog)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires