Deux jeunes nageuses s’illustrent au lac Nicolet

EAU LIBRE. Andréa Campos et Raphaëlle Gaudreau, deux jeunes membres du Club de natation Memphrémagog (CNM), ont retenu l’attention dimanche dernier lors de la 3e Traversée du lac Nicolet en terminant respectivement 5e et 6e du 2,5 km féminin.

Andréa, 16 ans, a couvert la distance en 38 m 31, alors que sa coéquipière Raphaëlle, 14 ans, s’est présentée au fil d’arrivée après 38 m 57.

Pas moins de 56 nageuses de tous les âges (12 à 68 ans) étaient inscrites à cette course en eau libre.

Dans l’épreuve reine de la journée, soulignons la 10e place du vétéran Bertrand Thériault au 5 km masculin.

Le nageur de Mansonville, un habitué des compétitions chez les maîtres, a complété le parcours en 1 h 22 m 42.

Pas moins de 31 hommes et 37 femmes étaient inscrits pour cette distance, dont Nicolas Knap (5e chez les hommes) et Heidi Levasseur (7e chez les femmes), deux anciens participants de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.

Porte ouverte au CNM

Par ailleurs, le Club de natation Memphrémagog organise une activité porte ouverte les 1er et 9 septembre de 16 h 30 à 18 h, au Centre sportif de La Ruche.

Pour l’occasion, il sera possible de rencontrer les entraîneurs et de faire un entraînement gratuit en piscine. La saison débutera le 13 septembre.

Pour plus d’information, visitez le www.natationmemphremagog.com ou envoyez un mot à l’adresse info@natationmemphremagog.com