L’immobilier sur la Rive-Nord

PUBLIREPORTAGE
L’immobilier sur la Rive-Nord

Depuis plusieurs années, la Rive-Nord et ses nombreuses municipalités attirent de plus en plus l’intérêt des familles. En effet, bien que la crise sanitaire de la dernière année a causé de nombreux problèmes économiques dans les entreprises, elle a étrangement fait tout le contraire en ce qui concerne le marché immobilier.

Selon une étude faite par la SCHL, le Québec n’a jamais vécu une telle folie immobilière puisque de nombreuses familles ont décidé de quitter la ville de Montréal pour la région. Si vous aussi, vous souhaitez quitter le centre-ville pour rejoindre la Rive Nord, voici ce que vous devriez savoir. 

Une panoplie de grands espaces 

L’avantage d’acheter une maison neuve à Repentigny, Mascouche, Terrebonne ou même à Rosemère, c’est que vous aurez la chance de vivre dans un cadre particulier disposant de nombreux lacs, montagnes et forêts. Cette proximité avec la nature permettra à vous et votre famille de disposer de nombreuses activités, et ce, peu importe la saison.

Que vous soyez amateurs de motoneiges, de marche, de patinage, voire de cyclisme et de pédalos, vous aurez tout l’espace nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de votre activité préférée. 

Le meilleur des deux mondes 

Pour les amoureux de la ville et de la campagne, investir dans une maison sur la Rive-Nord est un parfait ménage puisqu’elle offre le meilleur des deux mondes. En effet, la vie sur la Rive-Nord permet d’avoir le calme et l’espace des régions tout en étant proche du dynamisme et des attraits touristiques des grandes villes telles que Laval et Montréal.

De plus, les municipalités de la Rive-Nord offrent de nombreux moyens de transport pour se rendre dans le centre de Montréal, ce qui peut permettre d’offrir un plus vaste choix d’école pour vos enfants sans pour autant subir les inconvénients de la ville.

Travailler sur la Rive-Nord

L’avantage de vivre en région, c’est que vous aurez la possibilité d’avoir une plus grande opportunité de travail puisque vous pourrez vous rendre au centre-ville de Laval et/ou de Montréal rapidement au besoin. Si vous cherchez du travail, il existe plusieurs agences qui sont spécialement conçues pour la recherche d’emploi en région, ce qui peut être également un bon moyen pour vous de trouver le parfait compromis.

Notez que depuis le début de la pandémie, beaucoup d’entreprises ont décidé de continuer d’intégrer le télétravail pour les années à venir, ce qui donne d’autant plus de chance de trouver un emploi, peu importe l’endroit ou la région que vous habitez. 

Finalement, investir dans un bien immobilier sur la Rive Nord pourrait vous permettre d’être entouré de grands espaces naturels tout en ayant la possibilité d’avoir accès aux attraits touristiques et évènements des grandes villes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires