Qui fait quoi dans une pharmacie?

PUBLIREPORTAGE
Qui fait quoi dans une pharmacie?

Au Québec, une pharmacie n’est pas seulement consitutée d’un espace à médicament comme cela peut être le cas dans plusieurs pays d’Europe. Cette structure est un grand avantage, car elle crée une ouverture à plusieurs types d’emplois. Afin de vous donner une idée plus précise des emplois que vous pourriez trouver dans une pharmacie, voici une liste des types d’emplois et les rôles de chacun. 

Le pharmacien 

Devenir pharmacien, c’est être en constante collaboration avec les infirmières et les médecins afin de s’assurer que les patients aient le bon traitement. C’est aussi d’analyser des dossiers, de vérifier les ordonnances, de s’assurer que les médicaments prescrits concordent avec d’autres traitements.

Le pharmacien peut aussi prescrire des médicaments et en injecter au besoin. Par exemple, si vous avez reçu un traitement à injection, votre pharmacien peut vous injecter la première dose afin de vous montrer le processus et que vous puissiez vous sentir à l’aise lors de votre retour à la maison. 

L’assistante technique en pharmacie 

Un emploi comme assistante technique en pharmacie (ATP) à Montréal consiste à utiliser des protocoles stricts pour la préparation et le conditionnement des médicaments. C’est un travail qui requiert un niveau d’assiduité élevé. Ce poste demande de faire des calculs pharmaceutiques complexes et de maîtriser des techniques spécialisées afin d’assurer que les doses et médicaments soient respectés.

 L’assistant technique en pharmacie doit :

  • Aimer travailler en équipe;
  • Avoir de bonnes connaissances et aptitudes informatiques;
  • Apte à accomplir des tâches répétitives;
  • Manipuler des instruments spécialisés.

Le géant de pharmacie

Le travail d’un gérant dans une pharmacie est similaire à la plupart des commerces. Il consiste à gérer, organiser et contrôler toutes les activités opérationnelles du magasin ainsi que s’assurer de la gestion des ressources humaines. Le gérant est celui qui va s’assurer que l’image commerciale de sa succursale correspond aux standards exigés par la marque pour laquelle il travaille.

Le gérant est également celui qui va procéder à former et embaucher les candidats et s’assurer que toutes les tâches de ses employés sont réalisées de manière efficace et efficiente. De plus, le gérant doit aussi établir des planifications budgétaires pour sa propre pharmacie.

Le responsable de la gestion de prix 

Comme son nom l’indique, le responsable de la gestion de prix doit s’occuper de tout ce qui est en lien avec l’aspect financier de la succursale dans laquelle il travaille. Il doit s’assurer que tous les prix soient conformes aux normes établies et doit offrir un excellent service à la clientèle. C’est lui qui s’occupe des changements de prix et de l’impression des étiquettes.

Finalement, chacun des emplois qui se trouvent au sein d’une pharmacie est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de celle-ci en plus d’assurer le respect de l’image commerciale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires