Les meilleurs moyens de se détendre

PUBLIREPORTAGE
Les meilleurs moyens de se détendre

Comme nous le savons déjà, le stress est contre-productif et peut être la source de certains déséquilibres psychologiques et physiques. Pour y remédier, la solution la plus simple est de privilégier la détente. À part les exercices de respiration et le sport, il existe des moyens simples et efficaces pour se détendre réellement, nous les avons regroupés pour vous dans cet article. 

Passer par la massothérapie 

Il est possible de se relaxer avec de la massothérapie à Montréal. C’est évident, un bon massage ne peut que nous détendre. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de passer par les mains d’experts. Il existe plusieurs cliniques spécialisées dans ce domaine et qui ont une très bonne réputation. 

Programmez une séance au moins une fois par mois. Vous pourrez y aller seul ou accompagné d’un ou d’une amie. L’expérience sera encore plus agréable en bonne compagnie. 

Diffuser des huiles essentielles 

Ce n’est plus à prouver, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus. Certaines peuvent même favoriser la détente et la relaxation. Les plus connues pour calmer le système nerveux sont la lavande, la camomille romaine et l’orange douce. 

Il suffit de diffuser les huiles essentielles chez vous pour relâcher la pression après une journée difficile. Cela va tout de suite détendre l’atmosphère et la bonne odeur va apporter paix et sérénité. Vous pouvez accompagner ce moment d’une musique douce et relaxante. Ça sera encore plus apaisant. 

Si le stress montre le bout de son nez en pleine journée, massez-vous les poignets avec de la fleur de bach. Vous pouvez le faire à tout moment pour calmer vos nerfs. 

Pratiquer la digitopuncture

La digitopuncture est le fait de stimuler des points à l’aide de ses propres doigts. Comme son nom l’indique, cette méthode est beaucoup inspirée de l’acupuncture. 

Il existe des points sur des endroits précis du corps qui, lorsqu’ils sont stimulés, diminuent le stress. Par exemple, si vous appuyez à l’arrière du cou au niveau de la base du crâne, vous sentirez rapidement la détente arrivée. 

Même chose si vous pressez avec vos doigts la partie charnue entre le pouce et l’index. Répétez la procédure autant de fois que vous le souhaitez dans la journée et accompagnez ce geste d’une respiration lente et profonde pour encore plus d’efficacité. 

Se laisser tenter par les micro-siestes

Les micro-siestes peuvent aussi être très efficaces. Dormir pendant quelques minutes aide à la relaxation. C’est un moyen de se couper un peu de la réalité et du cours de la journée et de repartir après sur de nouvelles bases. 

Pour y arriver de manière naturelle, il faudra vous entraîner plusieurs fois chez vous d’abord. Ensuite, cela deviendra de plus en plus facile, jusqu’à ce que vous arriviez à le faire sur commande.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires