Le soccer a retrouvé son niveau de 2019

MAGOG. Après avoir été impacté par la pandémie en 2020 – comme la plupart des activités sportives – le soccer a retrouvé son erre d’aller à Magog avec pas moins de 475 inscriptions au cours de la présente saison estivale.

«Ce chiffre est une très bonne nouvelle, puisqu’on revient au niveau qu’on avait en 2019», se réjouit la présidente de Soccer Magog, Julie Desmarais.

Cette dernière n’a pas manqué de souligner la participation des 4 à 8 ans, qui ont représenté plus de 40 % des participants (200) cette année.

«C’est le double de l’an dernier, reconnaît Mme Desmarais. On a aussi de bons chiffres chez les plus vieux, avec deux équipes seniors féminines et tout autant du côté masculin.»

Les plus jeunes joueurs, U4 à U8, ont d’ailleurs mis un terme à leur saison samedi dernier, avec le traditionnel festival de fermeture.

Malgré la canicule, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur, avec des matches amicaux et des médailles pour tout le monde.

Au cours des prochaines semaines, ce sont les équipes plus âgées, notamment les U14, qui vivront le dernier droit de leur saison avec la présentation des séries éliminatoires.

La mascotte Spiky ne savait plus où donner de la tête lors d’un botté protocolaire effectué par des partenaires/commanditaires du soccer magogois. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)