Isabella D’Éloize Perron est la grande gagnante du Prix Orford Musique

Par Patrick Trudeau
Isabella D’Éloize Perron est la grande gagnante du Prix Orford Musique
Présenté pour une cinquième année, le Prix Orford Musique a couronné la violoniste Isabella D'Éloize Perron. (Photo : gracieuseté – Orford Musique)

LAURÉATE. La violoniste Isabella D’Éloize Perron est repartie avec les grands honneurs du 5e Prix Orford Musique 2021, un concours visant à mettre en lumière les musiciens de la relève.

La jeune lauréate a devancé la harpiste Noël Wan et la pianiste Jessica Yuma, lors de la grande finale présentée le 14 août dernier à Orford.

Issue de la Glenn Gould School, Isabella D’Éloize Perron a également reçu le Prix Coup de cœur du public. Avec cette double victoire, elle mérite entre autres une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique en 2022, une invitation à participer au Festival Orford Musique 2022, une bourse en argent de 8000 $, des séances de coaching et plusieurs invitations à des concerts.

«Isabella est une excellente musicienne ayant un son riche, une technique impeccable et une interprétation audacieuse. Je suis confiant qu’elle aura une carrière florissante en musique classique et ne cessera d’impressionner partout où elle ira», fait valoir le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song.

En raison de leur statut de finaliste, Noël Wan (2e) et Jessica Yuma (3e) obtiennent aussi des prix en argent et des bourses complètes pour un séjour à l’Académie Orford Musique l’an prochain.

En remettant toutes ces récompenses, Orford Musique souhaite souligner le travail des jeunes musiciens tout en les aidant à amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires