Comment retrouver votre sourire ?

PUBLIREPORTAGE
Comment retrouver votre sourire ?

La santé de tout le corps humain passe aussi par une bonne hygiène dentaire. Vous devez, à cet effet, apporter tout le soin nécessaire à la propreté de votre bouche. Entre les aliments et les traitements disponibles, il existe divers moyens pour vous aider à retrouver votre sourire. Découvrez ici les principales techniques.

Essayez le détartrage pour votre hygiène dentaire

Le détartrage est l’un des principaux moyens qui permettent d’éliminer la plaque dentaire. En effet, le tartre peut causer des inflammations gingivales pouvant aller à des pertes osseuses, responsables du déchaussement dentaire.

Pour ne pas subir ces conséquences, vous devez faire appel au dentiste pour l’enlever. Ce spécialiste utilisera un instrument à ultrasons pour extraire la plaque minéralisée sur vos dents.

Soignez vos dents avec les restaurations composites

Pour soigner les caries de vos dents, vous pouvez opter pour les composites dentaires. Le spécialiste traite la dent en remplaçant la partie affectée, par un substitut en composite résineux assez discret.

Corrigez la structure de vos dents à l’aide des facettes et des couronnes

Pour des problèmes de dents cassées ou abîmées, les facettes en céramique pressée ou en aluminium se révèlent être une bonne alternative. En revanche, lorsque les dommages sont d’une grande ampleur, l’usage des couronnes peut se révéler efficace. Selon les modèles, pour une dent de la facette en céramique le prix varie.

Les divers traitements pour un meilleur alignement de vos dents

Pour retrouver votre sourire, vous pouvez opter pour des traitements qui visent à un meilleur alignement dentaire. Il s’agit :

  • des attaches linguales;
  • des appareils métalliques;
  • des gouttières d’alignement.

Si vous n’avez pas connaissance de ces techniques, voici ce que vous devez retenir.

Les attaches linguales

On désigne par les attaches linguales, des bagues collées sur les parois internes de vos dents. On les pose du côté de la langue pour les rendre discrètes. Elles permettent de mieux aligner vos dents pour vous donner un beau sourire.

Les appareils métalliques

Vous pouvez opter pour les appareils dentaires métalliques, si vous souhaitez embellir la présentation de votre dentition. Ces équipements s’occupent de toutes sortes de problèmes dentaires, qu’il s’agisse des dommages liés au chevauchement, à la malocclusion ou à l’espace dentaire.

Toutefois, l’application de ce type de traitement n’est pas toujours confortable. Parfois, il provoque des coupures et des entailles dans la bouche. Par ailleurs, vous devez vous soumettre à quelques mesures de restriction alimentaire, afin d’optimiser la durée de vie des appareils.

Les aligneurs ou les gouttières invisibles

Les aligneurs ou les gouttières invisibles constituent l’un des moyens innovants qui permettent de mieux redresser vos dents. Ils offrent à la fois un traitement confortable et absolument esthétique. Ce sont les équipements préférés des adolescents et aussi des adultes.

En définitive, pour retrouver votre sourire, vous devez faire appel à un orthodontiste. Ce spécialiste qualifié pourra vous conseiller sur la technique adaptée à vos dents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires