Art & Poésie célèbre son 15e anniversaire dans l’incertitude

Le Reflet du Lac
Art & Poésie célèbre son 15e anniversaire dans l’incertitude
L’imposante sculpture de bronze réalisée par le Magogois André Desjardins sera au cœur d’une soirée de poésie, ce samedi 28 août. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Les bénévoles de la soirée Art & Poésie auraient souhaité célébrer dignement le 15e anniversaire de cet événement, mais ils baignaient plutôt dans l’incertitude quelques jours à peine avant la date prévue de ce samedi 28 août.

L’emplacement de la Pointe Cabana, près de la sculpture «Libre», n’a été confirmé que lundi dernier. L’incertitude demeure néanmoins en raison des conditions climatiques et des mesures sanitaires en place au début de la programmation.

L’architecte de cette soirée annuelle, Roberpierre Monnier, est optimiste malgré les embûches. «On fera notre soirée sur les rives du lac Memphrémagog s’il fait beau, sinon on se déplacera à l’Espace culturel de Magog en cas de pluie, annonce-t-il. On devra toutefois respecter des consignes sanitaires plus strictes si l’événement se déroule dans l’auditorium sous la bibliothèque.»

Monnier espère bénéficier des rayons du soleil pour profiter de l’imposante sculpture de bronze réalisée par le Magogois André Desjardins.

Mais peu importe l’endroit, 15 poètes animeront cette soirée sous le thème de l’espoir à compter de 16 h 30. La prestation sera bonifiée d’un diaporama commémorant les 15 ans de cet événement si la pluie fait déplacer les spectateurs à l’Espace culturel. David Goudreault et José «PouYo» Pouliot y présenteront chacun une capsule.

Yves Allaire, Rassa Faray et Roberpierre animeront la soirée

Information sur la page Facebook de cette activité culturelle (art&poésie).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires