Festival de bières Grande Coulée au Mont-Orford: il faudra être vacciné à deux reprises pour voir Damien Robitaille

ÉVÉNEMENT. Damien Robitaille sera au cœur d’une programmation intimiste au Festival de bières Grande Coulée, les 17, 18 et 19 septembre prochain.

Consignes sanitaires obligent, le passeport vaccinal sera obligatoire pour aller déguster au Mont-Orford les produits de dix microbrasseries québécoises. Les organisateurs veulent ainsi assurer la santé de tous leurs exposants, bénévoles et festivaliers.

«Il y a déjà plusieurs mois que nous sommes prêts à affronter tous les scénarios, mentionne le président de cette organisation, Patrick Samson. L’annonce du passeport vaccinal obligatoire n’a pas été une surprise pour nous.»

Une foule réduite et moins d’exposants font partie d’une programmation plus intime que par les années passées afin de se conformer aux exigences sanitaires. L’organisation promet tout de même une 5e édition «impressionnante et de qualité exceptionnelle».

Outre le populaire chanteur multi-instrumentiste Damien Robitaille, la programmation musicale se complétera avec Zébulon, Pépé et sa guitare, Boogat et les Hay Babies.

Côté houblon et malt, les microbrasseries viendront d’aussi loin que la Gaspésie et du Saguenay. Retour de quelques habituées comme Pit Caribou, Le Naufrageur et Lagabière, mais on retrouvera également quelques nouvelles venues comme Chasse-Pinte, La Knowlton Co. et Bièrerie Shelton.

Camions de rue, kiosques agroalimentaires et dégustations faites par l’équipe Au Vent du Nord au sommet d’Orford (zone Kezber) animeront l’emplacement pendant les trois jours de festivités.

Disponibles uniquement en ligne, les forfaits seront mis en vente le 23 août à 10 h. Les participants devront se procurer un forfait pour une journée précise étant donné la quantité limitée. L’événement de cette année sera réservé aux 18 ans et plus.

Info et forfaits variant de 47 $ à 53 $ au www.grandecoulee.com