Bibeau annonce 82 emplois pour les jeunes dans Compton-Stanstead

TRAVAIL. La députée-ministre Marie-Claude Bibeau annonce que le programme Emplois d’été Canada a permis de créer 82 emplois dans les 8 municipalités de la MRC de Memphrémagog qui sont dans la circonscription de Compton-Stanstead.

Ces postes sont répartis dans 29 organismes grâce à des subventions totalisant 285 174 $.

Il s’agit d’un investissement record pour ce programme ce secteur, ajoute Mme Bibeau par voie de communiqué. Dans l’ensemble de la circonscription de Compton-Stanstead, 390 emplois ont été générés grâce à un investissement fédéral de plus de 1,4 million $ au sein de 153 organismes.

«Si les jeunes ont fait face à plusieurs défis dans leur parcours scolaire et professionnel au cours de la dernière année, nos organismes communautaires, culturels, sportifs et nos petites entreprises demeurent encore désespérément à la recherche de bons travailleurs et de fonds pour leur offrir des conditions d’emploi compétitives», explique Mme Bibeau.

Bleu Massawippi, l’Association communautaire de Georgeville et Camp Massawippi ont notamment bénéficié de ce programme.

«Pour nous c’est une question de survie, estime la directrice de Bleu Massawippi, Michèle Gérin. Nous comptons sur l’apport saisonnier de jeune main-d’œuvre, dynamique et engagée. Sans elle, nous ne pouvons rien faire sur le terrain. Avec elle, nous avons l’occasion d’agir concrètement pour la protection du lac Massawippi, ça se voit et ça fait la différence.»

Pour Tracy Taylor, responsable du programme des loisirs à l’Association communautaire de Georgeville, l’aide gouvernementale reçue leur était tout aussi essentielle depuis plus d’une décennie.

Pour sa part, Clea Corman, directrice générale du Camp Massawippi, camp bilingue spécialisé dans l’accueil d’enfants et d’adultes ayant notamment des déficiences physiques, la subvention gouvernementale a permis d’offrir un service spécialisé et personnalisé essentiel aux campeurs.