Les Mem-Fées recrutent Sylvie Fréchette pour entraîner leurs nageuses

Par Dany Jacques
Les Mem-Fées recrutent Sylvie Fréchette pour entraîner leurs nageuses
Sylvie Fréchette partagera sa vaste expérience aux jeunes athlètes des clubs de natation artistique de Magog et de Sherbrooke. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. 45 nageuses de Magog et de Sherbrooke profiteront des enseignements de la double médaillée olympique Sylvie Fréchette lors d’un camp d’entraînement qui se tiendra du 9 au 13 août prochain.

Le président du club local Les Mem-Fées, Dave Whittom, s’enthousiasme en parlant de la présence de cette athlète ayant récolté une médaille d’or en nage synchronisée aux Jeux de Barcelone (1992) et une autre d’argent à Atlanta (1996).

«C’est comme si Guy Lafleur ou Sydney Crosby venait diriger un camp de hockey pour de jeunes magogois pendant cinq jours, jubile-t-il. C’est extraordinaire et c’est un beau cadeau à faire à nos jeunes athlètes qui viennent de traverser une longue et difficile crise sanitaire.»

Ce «camp de la relance» s’adressera aux membres des clubs de natation artistique de Magog (Mem-Fées) et de Sherbrooke (Améthystes). «Après deux ans sans compétition, cette activité permettra de préparer notre prochaine saison en offrant une opportunité unique de remettre à niveau nos athlètes, ajoute M. Whittom. La présence de Mme Fréchette bonifiera également les connaissances de notre équipe d’entraîneuses.»

Sylvie Fréchette demeure une référence en matière de natation artistique. Elle donnera d’ailleurs ses conseils aux jeunes athlètes quelques jours à peine après avoir fait la description des épreuves de nage synchronisée aux Jeux olympiques de Tokyo.

 

INITIATION À LA NAGE SYNCHRO

Des essais libres seront par ailleurs offerts aux jeunes qui s’intéressent à ce sport et qui souhaiteraient s’y inscrire. Sylvie Fréchette les accueillera le mardi 10 août et le jeudi 12 août de 11 h à midi à la piscine Claire-Fontaine de Sherbrooke (parc Victoria). Les 20 premières inscriptions seront acceptées. Information au amethystes14@gmail.com

Ces initiations pourraient faire bondir le nombre d’inscriptions à 40 chez les Mem-Fées.

Inscription au sein du club local au memfeesdemagog@gmail.com ou au 514 207-0601.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
2 mois

Quelle bonne nouvelle.
Chanceuses Mem-Fées!