Les moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit

PUBLIREPORTAGE
Les moyens efficaces pour lutter contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont intelligentes, résistantes et se reproduisent rapidement. Elles savent où se cacher pour éviter d’être détectées, elles peuvent vivre des mois entre les repas et une femelle en bonne santé peut pondre 500 œufs au cours de sa vie.

Pas étonnant que ces minuscules suceuses de sang puissent faire beaucoup de ravages dans votre maison. Si elles se retrouvent dans votre lit, elles peuvent laisser des marques rouges et des démangeaisons sur tout votre corps.

Heureusement, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit. Soyez patient car l’élimination des punaises de lit prend souvent du temps et beaucoup d’efforts. Vous devrez peut-être essayer différentes approches chimiques et non chimiques, surtout si vous avez une infestation importante.

Certains facteurs peuvent rendre les punaises de lit plus difficiles à éliminer. Vous aurez peut-être plus de mal à en débarrasser votre maison si vous avez beaucoup de désordre, ou si vous voyagez souvent et apportez de nouvelles punaises de lit à la maison dans vos bagages.

Si vous ne pouvez pas débarrasser votre maison par vous-même, vous devrez faire appel à un exterminateur professionnel. Voyons quelles sont les étapes pour lutter contre les punaises de lit.

Identifiez toutes les zones infestées

Si vous avez des punaises de lit, vous voulez les trouver avant qu’elles ne commencent à se reproduire. Il est beaucoup plus facile de traiter une petite infestation.

Recherchez vous-même les punaises de lit ou engagez un professionnel pour effectuer une inspection. Certains inspecteurs utilisent des chiens spécialement dressés pour chasser les punaises de lit par odeur.

Les petits corps étroits des punaises de lit leur permettent de se faufiler dans de minuscules points, comme les coutures d’un matelas ou d’un canapé et les plis des rideaux. Recherchez-les également dans des endroits comme ceux-ci :

  • Près des étiquettes du matelas et du sommier
  • Dans les fissures du cadre de lit et de la tête de lit
  • Dans les plinthes
  • Entre les coussins de canapé
  • À l’intérieur des prises électriques

Vous pouvez repérer les punaises de lit par la présence de taches sombres ou rougeâtres sur les matelas.

Contrôlez l’infestation

Un moyen rapide et facile de piéger les punaises de lit est d’utiliser votre aspirateur. Passez l’aspirateur dans toutes les cachettes possibles. Scellez ensuite le contenu aspiré dans un sac en plastique et jetez-le. Ensuite, nettoyez soigneusement l’aspirateur.

Scellez tous vos draps et vêtements affectés dans des sacs en plastique jusqu’à ce que vous puissiez les laver. Ensuite, mettez-les à la température la plus élevée possible dans la laveuse et la sécheuse. Si un article ne peut pas être lavé, mettez-le dans la sécheuse pendant 30 minutes à la température la plus élevée.

Tout ce qui ne peut pas être traité dans la laveuse et la sécheuse, placez-le dans un sac en plastique. Laissez-le là pendant quelques mois, si possible, pour vous assurer que tous les insectes meurent. De plus, vous pouvez déposer ces articles au congélateur. Si vous ne pouvez pas nettoyer les meubles, jetez-les.

Exterminez les punaises de lit

Très peu de produits en vente libre sont assez efficaces pour exterminer les punaises de lit. Il sera donc préférable de faire appel aux services d’un exterminateur professionnel. Ce spécialiste a les produits et les méthodes les plus efficaces pour éradiquer une telle infestation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires