Robidas et Belliveau parmi les espoirs du repêchage

Par Patrick Trudeau
Robidas et Belliveau parmi les espoirs du repêchage
Après deux saisons avec les Foreurs de Val-d'Or, Justin Robidas pourrait bien être réclamé par une équipe de la LNH ce week-end. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

LNH. Après avoir vu deux ex-Cantonniers (William Villeneuve et Rémi Poirier) être choisis l’an dernier, deux autres anciens membres de la formation magogoise pourraient bien être sélectionnés lors du repêchage annuel de la LNH, ce week-end (23-24 juillet).

L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or, Justin Robidas, et le défenseur des Olympiques de Gatineau, Isaac Belliveau, sont classés respectivement 47e et 75e espoirs parmi les patineurs nord-américains, ce qui leur confère des chances légitimes d’être réclamés.

Ignoré l’an dernier à sa première année d’éligibilité, le gardien Olivier Adam pourrait cette fois voir la chance lui sourire alors qu’on le classe 4e espoir parmi les gardiens nord-américains, et premier parmi les cerbères de la LHJMQ.

Ayant évolué lors des deux dernières saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, Adam fait maintenant partie de l’organisation du Drakkar de Baie-Comeau.

Notons qu’un ancien du Collège de Stanstead, Cole Huckins (Acadie-Bathurst), est catalogué comme le 48e espoir nord-américain chez les patineurs.

Le classement des meilleurs prospects évoluant en Amérique du Nord est dominé par Owen Power, un défenseur américain de 6’06 ».

Le meilleur espoir québécois (13e) est Xavier Bourgault, des Cataractes de Shawinigan.

Le repêchage annuel de la LNH débutera ce vendredi avec la présentation de la première ronde et se poursuivra samedi avec les rondes 2 à 7.

Les Sabres de Buffalo auront droit à la toute première sélection, suivis du Kraken de Seattle, nouvelle équipe du circuit Bettmann. Le Canadien sélectionnera au 30e rang de la ronde initiale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires