Il achète un véhicule usagé qui prend feu la même journée

FAITS DIVERS. Il y a des histoires qui ne s’inventent pas. C’est le cas notamment de ce conducteur qui a vu son nouveau véhicule usagé prendre feu quelques heures à peine après l’avoir acheté.

Le nouveau propriétaire, qui avait complété son achat en matinée à Montréal, était sur le chemin du retour sur la route 245 à Bolton-Est, lundi vers 17 h 30, lorsqu’il a aperçu de la fumée à l’intérieur de son véhicule. Aussitôt, il s’est garé en bordure de la route pour contacter les services d’urgence.

Une sage décision puisque son Jeep s’est embrasé peu de temps après. «Le feu était vraiment intense. Il nous a fallu une trentaine de minutes pour l’éteindre, car le réservoir d’essence était plein. Et en plus, il y avait quatre autres pneus à l’intérieur», rapporte le directeur du Service de sécurité incendie d’Eastman, Daniel Lefebvre.

En attendant l’arrivée de la Sûreté du Québec, les pompiers ont fermé la route 245 dans les deux directions durant une quinzaine de minutes, le temps de procéder à l’extinction. Les sapeurs se trouvaient au beau milieu de la route provinciale pour intervenir, ce qui explique la nécessité de bloquer la circulation.

Précisons que le conducteur n’a pas subi de blessure dans cet incident.