Stansje Plantenga veut devenir la première mairesse du Canton de Potton

Par Dany Jacques
Stansje Plantenga veut devenir la première mairesse du Canton de Potton
Stansje Plantenga (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Stansje Plantenga briguera les suffrages de novembre prochain pour tenter de devenir la première mairesse du Canton de Potton.

Cette fondatrice de la Fiducie foncière de la vallée Ruiter assure solliciter la mairie dans un esprit harmonieux. «Je me considère comme une rassembleuse et la porte-voix de tous les résidents, qu’ils soient locaux ou néo-ruraux, mentionne-t-elle. Le grand défi sera d’écouter tout le monde sinon on sera dans un cul-de-sac.»

Présente à Potton depuis près de 40 ans, elle voit d’un bon œil l’arrivée d’une femme au conseil afin de diversifier les opinions. L’environnement et le développement durable seront au cœur de sa première campagne électorale.

Mme Plantenga est née à Amsterdam aux Pays-Bas. Elle est arrivée au Québec dès l’âge de 5 ans. Outre la fondation de la première fiducie de protection de la nature au Canada (Vallée Ruiter), elle a siégé sur différents conseils d’administration au pays en plus de participer à de nombreux comités locaux et de groupe de citoyens.

Deux autres membres du comité de citoyens Avenir Potton s’associent déjà à Mme Plantenga. Il s’agit de Michel Trudel et de Michel Daigneault, qui solliciteront chacun un poste de conseiller municipal. D’autres candidats et candidates seront dévoilés plus tard.

Trudel est géographe et urbaniste, spécialisé dans les domaines du transport, du tourisme et de l’inclusion des personnes handicapées. Il s’est également impliqué dans des comités municipaux et estriens.

Daigneault est un ancien militaire qui a été élu conseiller municipal à trois reprises à Potton de 2006 à 2017.

 

AILLEURS DANS LA COURSE

Par ailleurs, Louis Veillon a déjà confirmé sa candidature pour la mairie de Potton lors des élections municipales du 7 novembre.

Et rien de confirmer du côté de l’actuel conseil municipal. Le maire Michael Laplume décline l’invitation pour diriger la Municipalité pour les quatre prochaines années. Bruno Côté affirme que son avenir en politique est incertain.

Jason Ball confirme son intention briguer les suffrages à titre de conseiller municipal. Quant à André Ducharme, il tentera de renouveler son mandat de conseiller ou il tentera sa chance à titre de maire.

Michel Daigneault et Michel Trudel sont les deux premiers partenaires de Stansje Plantenga au sein de l’équipe Avenir Potton.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires