Jocelyn Proulx dirigera les Jeux du Québec de 2024

Par Patrick Trudeau
Jocelyn Proulx dirigera les Jeux du Québec de 2024
Jocelyn Proulx n'aura pas été «agent libre» très longtemps, lui qui s'est vu confier la direction générale des Jeux du Québec de 2024. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

MANDAT. Quelques semaines seulement après avoir perdu son emploi dans le milieu de la radio, le Magogois Jocelyn Proulx remet ses bottes de travail alors qu’on lui confie le poste de directeur général de la 58e finale des Jeux du Québec hiver 2024, qui auront lieu à Sherbrooke.

Bénévole et gestionnaire de longue date, le Magogois est avantageusement connu dans les milieux sportifs estrien et québécois. Il œuvre notamment depuis plus d’un quart de siècle dans le patinage artistique et il a aussi occupé la présidence de Patinage Québec pendant près de six ans.

Il était même président du comité organisateur des Championnats du monde de patinage artistique à Montréal, jusqu’à ce que la pandémie vienne contrecarrer les plans de toutes les organisations sportives au printemps 2020.

Notons qu’il a également représenté Patinage Québec lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018.

Quant aux Jeux du Québec, ce sera une troisième présence à Sherbrooke, après les éditions estivales de 1977 et 1995.

Pour la finale de 2024, on y attend 3000 athlètes de 19 régions du Québec. Les villes environnantes pourraient être appelées à contribuer à cette présentation sportive. Le Mont-Orford pourrait notamment accueillir les épreuves de ski alpin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires