Justin Bergeron se joint aux Patriotes de l’UQTR

Par Patrick Trudeau
Justin Bergeron se joint aux Patriotes de l’UQTR
Après quatre saisons dans la LHJMQ (dont deux et demie à Rouyn-Noranda), Justin Bergeron joindra le circuit universitaire canadien. (Photo : archives - Marco Bergeron)

HOCKEY. Après un prolifique séjour de quatre saisons dans la LHJMQ, le Magogois Justin Bergeron poursuivra sa carrière de hockeyeur dans l’uniforme des Patriotes de l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières).

Le défenseur de 20 ans (bientôt 21) était «agent libre» depuis l’élimination de son équipe, les Cataractes de Shawinigan, lors des dernières séries d’après-saison.

En plus des Cats, Bergeron a aussi porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski et des Huskies de Rouyn-Noranda au cours des dernières années.

Au printemps 2019, il est devenu le premier Magogois d’origine à remporter la Coupe Memorial, alors qu’il s’alignait avec les Huskies.

L’ancien des Cantonniers et des Carnicas de La Ruche a totalisé 157 points en 237 matches réguliers dans le circuit Courteau, en plus d’en ajouter 23 autres en 31 joutes éliminatoires.

Martel et Beaudoin signent avec le Rocket

Par ailleurs, deux autres anciens Cantonniers ont signé une entente avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien, au cours des derniers jours.

Il s’agit de l’attaquant Danick Martel et du défenseur Charles-David Beaudoin, qui sont âgés respectivement de 26 et 27 ans.

Incidemment, Beaudoin a porté les couleurs des Patriotes de l’UQTR pendant deux saisons, après sa carrière dans la LHJMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires