Un motocycliste intercepté à 193 km/h sur la 10

Le Reflet du Lac
Un motocycliste intercepté à 193 km/h sur la 10
(Photo : Archives)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a intercepté un motocycliste qui roulait à 193 km/h sur l’autoroute 10 à Saint-Étienne-de-Bolton, mercredi dernier vers 15 h 30 (23 juin).

Ce grand excès de vitesse coûtera 1 688 $ à ce conducteur de 21 ans. Ce constat d’infraction lui a fait perdre 18 points d’inaptitude.

Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours et sa moto a été remisée.

La SQ rappelle que ses patrouilleurs assureront une présence policière accrue à l’occasion du long congé. Les policiers intensifieront leurs interventions sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.

À l’approche des festivités, les policiers cibleront particulièrement la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Différents moyens permettent aux policiers de détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie, notamment les épreuves de coordination de mouvements et les évaluations en reconnaissance de drogue.

La vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant feront également partie des infractions visées par les policiers.

La SQ rappelle que la vitesse demeure la principale cause de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lorne Carter
Lorne Carter
3 mois

Idiot!