La logique est respectée: Éthan Gauthier choisi au tout premier rang par le Phoenix

LHJMQ. Sans surprise, l’attaquant des Cantonniers de Magog, Éthan Gauthier a été le tout premier choix au repêchage de la LHJMQ, ce soir, en étant sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke.

La direction du Phoenix n’a jamais caché son intérêt pour le joueur de 15 ans, qui était classé comme l’espoir numéro un par le Centre de soutien au recrutement du circuit junior.

Malheureusement, les partisans des Cantonniers n’ont pas été en mesure d’apprécier son talent la saison dernière, en raison de l’annulation complète de la saison dans la Ligue M18 AAA (nouveau nom de la Ligue midget AAA) pour les raisons qu’on connaît.

Malgré son âge, Gauthier jouera assurément à Sherbrooke la saison prochaine, d’autant plus que l’équipe est en reconstruction.

Notons qu’Éthan Gauthier est le frère de Kaylen Gauthier, un ancien défenseur des Cantonniers qui s’aligne maintenant avec les Voltigeurs de Drummondville, et le fils de l’ex-hockeyeur de la LNH, Denis Gauthier.

Éthan Gauthier devient le quatrième joueur de l’organisation des Cantonniers a être sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LHJMQ, après Pierre Sévigny (1988), Maxime Daigneault (2000) et Alex Bourret (2002).

La première ronde du repêchage 2021se déroule ce soir, alors que les rondes suivantes seront présentées demain. La séance peut être suivie sur la chaîne YouTube de la LHJMQ.