Magog veut stopper les moteurs après trois minutes

ENVIRONNEMENT. Dans la foulée de plusieurs autres municipalités du Québec et pour des considérations environnementales, la Ville de Magog vient d’adopter son Règlement régissant la marche au ralenti des véhicules à moteur.

Sur tout le territoire de Magog, il est dorénavant interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de trois minutes. Le non-respect de cette règle pourrait valoir une amende au fautif.

Toutefois, si le véhicule est couvert de givre ou de verglas, la marche au ralenti est permise afin d’assurer une conduite sécuritaire. Pour connaître les autres exceptions, les citoyens sont invités à consulter l’ensemble du règlement sur le site Internet de la Ville de Magog (ville.magog.qc.ca/reglement-general)

«L’adoption d’un tel règlement nous permet de poser des gestes concrets pour mettre en action la Politique environnementale que nous avons adoptée en 2020. En réduisant nos émissions de gaz à effet de serre, nous pourrons préserver la qualité de l’air et lutter de manière concrète contre les changements climatiques», fait valoir la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.