Un tournoi de golf qui remplit une double mission

ORFORD. Ludovick Bombardier cherchait un moyen de réunir «légalement» ses parents et amis avant de partir dans l’Ouest canadien pour y travailler. Il a trouvé la formule idéale en organisant un tournoi de golf et il a parallèlement fait œuvre utile en recueillant une somme de près de 3600 $ pour la Fondation québécoise du cancer.

À sa grande surprise, le Magogois de 21 ans a vu son événement afficher complet, le 12 juin dernier, au Club de golf du Mont-Orford.

«J’avais droit à un maximum de 30 quatuors, et ça s’est rempli uniquement avec le bouche à oreille. Rapidement, j’avais déjà 120 joueurs. Je n’ai même pas eu le temps de l’annoncer publiquement», s’étonne-t-il.

«Ça m’a permis de revoir mon monde une dernière fois avant de quitter pour l’Ouest», a ajouté celui qui travaillera et vivra en Colombie-Britannique au cours des 12 prochains mois.

Profitant de l’occasion, le jeune organisateur a utilisé une partie des frais d’inscription pour remettre un don à la Fondation québécoise du cancer. «Je connais quelques personnes qui ont été touchées par le cancer récemment, et je souhaitais poser un geste pour leur rendre hommage. On a aussi créé la Coupe Nadine-Bérubé (une vétérinaire magogoise décédée le 3 mai dernier) afin d’honorer sa mémoire. Ce trophée a été remis à l’équipe ayant présenté le meilleur pointage en format Vegas», a-t-il expliqué.

«C’est une formule qu’on va conserver si le tournoi revient dans les prochaines années», a confirmé Ludovick Bombardier, à quelques jours d’entamer son aventure dans l’Ouest canadien.