Un tournoi de golf qui remplit une double mission

Par Patrick Trudeau
Un tournoi de golf qui remplit une double mission
Ludovick Bombardier (au centre) et son cousin Vincent Gagnon-Bombardier ont remis un chèque de 3562 $ à la Fondation québécoise du cancer, représentée ici par Marie-Claude Borja. (Photo : gracieuseté)

ORFORD. Ludovick Bombardier cherchait un moyen de réunir «légalement» ses parents et amis avant de partir dans l’Ouest canadien pour y travailler. Il a trouvé la formule idéale en organisant un tournoi de golf et il a parallèlement fait œuvre utile en recueillant une somme de près de 3600 $ pour la Fondation québécoise du cancer.

À sa grande surprise, le Magogois de 21 ans a vu son événement afficher complet, le 12 juin dernier, au Club de golf du Mont-Orford.

«J’avais droit à un maximum de 30 quatuors, et ça s’est rempli uniquement avec le bouche à oreille. Rapidement, j’avais déjà 120 joueurs. Je n’ai même pas eu le temps de l’annoncer publiquement», s’étonne-t-il.

«Ça m’a permis de revoir mon monde une dernière fois avant de quitter pour l’Ouest», a ajouté celui qui travaillera et vivra en Colombie-Britannique au cours des 12 prochains mois.

Profitant de l’occasion, le jeune organisateur a utilisé une partie des frais d’inscription pour remettre un don à la Fondation québécoise du cancer. «Je connais quelques personnes qui ont été touchées par le cancer récemment, et je souhaitais poser un geste pour leur rendre hommage. On a aussi créé la Coupe Nadine-Bérubé (une vétérinaire magogoise décédée le 3 mai dernier) afin d’honorer sa mémoire. Ce trophée a été remis à l’équipe ayant présenté le meilleur pointage en format Vegas», a-t-il expliqué.

«C’est une formule qu’on va conserver si le tournoi revient dans les prochaines années», a confirmé Ludovick Bombardier, à quelques jours d’entamer son aventure dans l’Ouest canadien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Albertine Martel
Albertine Martel
1 mois

C’est une très belle initiative encore une fois bravo Ludo
je te souhaite du succès dans ton prochain travail au Nouveau Brunswick. Et dans tous tes projets. Gros bisous et bonne chance.