Incendie sur la rue Lacasse: la foudre ne serait peut-être pas la cause (PHOTOS)

Par Dany Jacques
Incendie sur la rue Lacasse: la foudre ne serait peut-être pas la cause (PHOTOS)
(Photo : gracieuseté Marco Bergeron)

FAITS DIVERS. La foudre ne serait peut-être pas l’élément déclencheur de l’incendie qui a lourdement endommagé la maison du 605, rue Lacasse, à Magog, lundi soir.

Le chef des opérations du Service des incendies de Magog, Daniel Comeau, garde plutôt plusieurs portes ouvertes pour expliquer la naissance de ces flammes. «C’est peut-être la foudre, mais l’enquête analysera aussi la possibilité d’une cause électrique, spécifie-t-il. On confirme toutefois que l’incendie est de nature accidentelle.»

L’alerte a été donnée un peu avant 18 h. Les flammes et la fumée étaient très apparentes à l’arrivée des premiers pompiers. Le garage double était alors complètement embrasé. Les flammes ont légèrement abîmé la maison voisine, mais elles ont endommagé la toiture de la maison en feu. L’intérieur a été lourdement affecté par l’eau et la fumée.

M. Comeau ne sait pas si la propriété est une perte totale. Il estime facilement les dégâts à un minimum de 250 000 $.

Les deux habitants n’ont subi aucune blessure, mais ils n’ont pu regagner leur domicile. Le couple a été pris en charge par la Croix-Rouge.

Une quarantaine de soldats du feu ont été appelés en renfort pour combattre les flammes pendant près de 90 minutes. Trois pompiers ont dû être évalués par les paramédics pour des coups de chaleur et de la déshydratation. Aucun transport vers l’hôpital n’a toutefois été nécessaire.

(Photos Marco Bergeron)

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires