En visite à Magog: Pierre Lavoie dépasse aisément le million de kilomètres (photos)

Par Patrick Trudeau
En visite à Magog: Pierre Lavoie dépasse aisément le million de kilomètres (photos)
Pierre Lavoie s'est offert une petite nage dans le Memphrémagog cet avant-midi, avant de reprendre la route en vélo en direction de Granby, et ensuite Montréal. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

GRAND DÉFI. Les Québécois ont largement répondu à l’appel de Pierre Lavoie, qui les invitait à franchir collectivement le million de kilomètres au cours du week-end. Le fondateur du Grand Défi était encore plus heureux de constater que la récolte de kilomètres soit maintenant devenue l’affaire des coureurs, des marcheurs et des nageurs, et non seulement des cyclistes.

Parcourant le Québec depuis vendredi, Pierre Lavoie et sa caravane ont fait une halte au parc de la Baie-de-Magog cet avant-midi.

Josée Lavigueur et Philippe Laprise ont encouragé les nageurs aux abords du lac Memphrémagog. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Au moment d’écrire ces lignes, son défi «1 000 000 de kilomètres ensemble» affichait déjà plus de 1,5 million de kilomètres et près de 170 000 participants. «Oui, le million de kilomètres est important, mais c’est surtout le nombre de participants qui m’intéresse, L’an dernier, nous étions 60 000, alors que cette année, on dépasse ce chiffre de plus de 100 000. Imaginez un peu lorsqu’on va se présenter devant la classe politique pour faire adopter un projet.  Avec une base de 200 000 personnes qui veulent bouger, ça aide à faire passer ton message», fait valoir Pierre Lavoie.

Après avoir fait un arrêt à Sherbrooke ce matin, M. Lavoie a fait une saucette dans le Memphrémagog en compagnie de quelques nageurs, dont l’ancienne vedette de la Traversée, Xavier Desharnais.

Xavier Desharnais était bien heureux de retrouver le lac Memphrémagog. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Il a ensuite repris la route à vélo en direction de Granby.

L’animatrice Josée Lavigueur et l’humoriste Philippe Laprise faisaient également partie de la caravane, mais ont plutôt participé aux activités «sur terre».

Le convoi était attendu à Montréal en fin de journée, pour clôturer ce week-end fort bien rempli.

Benoît Léveillé, un ancien champion de triathlon, est encadreur vélo dans l’équipe de Pierre Lavoie depuis une douzaine d’années. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Gagnant d’un concours organisé par l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie, Mario Raposo (à droite), un enseignant de Laval, a eu la chance de se joindre aux cyclistes accompagnant Pierre Lavoie. Sa fille Florence Raposo apparaît au centre de la photo. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Pierre Lavoie et sa bande sont attendus à Montréal en fin de journée, pour clôturer ce week-end du Grand Défi Pierre Lavoie. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires