Soccer Magog est déjà prêt pour un retour presque à la normalité

Par Dany Jacques
Soccer Magog est déjà prêt pour un retour presque à la normalité
Le coup d’envoi du calendrier régulier de Soccer Magog sera donné dans la semaine du 25 juin. (Photo : d'archives)

SPORTS. Le passage à la zone jaune permettra aux jeunes Magogois de jouer au soccer comme par le passé. On parle ici d’entraînements réguliers avec des équipes complètes, ainsi qu’un début de saison prévu dans la semaine du 25 juin. Le tout sans masque.

La présidente de Soccer Magog, Julie Desmarais, apprécie ce retour au jeu, surtout pour tous ces membres qui ont «bien besoin d’aller s’amuser sur un terrain».

Elle applaudit aussi le nombre d’inscriptions à la hausse, même en comparant avec les chiffres de 2019. Ils seront 450 à frapper le ballon rond cet été, ce qui représente une quinzaine de joueurs de plus en deux ans, et 175 de plus que l’an dernier au cœur de la crise sanitaire.

Sur ces 450 jeunes, notons un sommet d’inscriptions chez les 4 à 8 ans avec la présence de 200 joueurs.

L’organisation locale est toutefois contrainte de repousser une fois de plus le tournoi Festi-Tour, qui se tient habituellement en juillet. Soccer Magog continue à mettre une croix sur cet événement, même si le gouvernement vient d’autoriser la tenue des tournois.

«Il est trop tard pour l’organiser, car on a besoin de six à neuf mois de préparation pour être fin prêt à accueillir ces quelques milliers de gens», explique-t-elle.

Soccer Magog sera tout de même l’hôte du tournoi régional de fin de saison des 11 et 12 ans, en septembre prochain (11-12 septembre).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires