Magog prépare son «play ball»

Par Dany Jacques
Magog prépare son «play ball»
Le baseball reprend de la vigueur à Magog, tout comme aux quatre coins de la province. (Photo : gracieuseté – Marco Bergeron)

SPORTS. L’Association de baseball de Magog prévoyait déjà un début de saison vers la mi-juin. Le déconfinement et le passage à venir de l’Estrie en zone jaune réjouissent donc grandement la direction de cette organisation.

Le président Marc-André Lavoie demeure très optimiste quelques jours avant le traditionnel «play ball». Cet enthousiasme s’explique par l’allégement des mesures sanitaires et des inscriptions à la hausse.

Les pratiques sont déjà commencées depuis le début du mois de mai. Le signal pour la saison régulière sera donné vers le 14 juin, ce qui représente un départ légèrement plus tardif que les dernières années. Mais plus hâtif que l’an dernier où la COVID-19 avait repoussé le début du calendrier au 4 juillet.

On jouera à neuf joueurs sans masque, mais ceux-ci devront respecter des consignes de distanciation dans l’abri des joueurs. Les spectateurs devront également être prudents.

Marc-André Lavoie observe avec joie la popularité croissante du baseball, où Magog profite d’une courbe similaire à la province. L’Association a reçu une vingtaine de noms supplémentaires comparativement à l’an dernier. On commencera l’année avec plus de 160 jeunes, ce qui est beaucoup plus que les 40 de 2014.

«Je crois que les 160 jeunes équivalent à un record d’inscriptions depuis 2014, et peut-être même depuis le départ des Expos de Montréal en 2004, apprécie M. Lavoie. Nous observons une très belle progression, même si nous n’atteignons pas les sommets des belles années avec 250 jeunes.»

Le président Côté applaudit la présence de deux équipes féminines dans les catégories pee-wee et bantam. Il souligne une première depuis 20 ans, soit la présence d’au moins une équipe par catégorie dans le circuit interrégional.

Un tournoi atome A se tiendra du 8 au 11 juillet. Une douzaine d’équipes seront présentes. Deux viendront de Magog et de l’Estrie, tandis que les dix autres représenteront des villes de l’extérieur de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires