175e Exposition d’Ayer’s Cliff: un second report en deux ans

Par Dany Jacques
175e Exposition d’Ayer’s Cliff: un second report en deux ans
La 175e édition de l’Exposition d’Ayer’s Cliff est reportée à l’an prochain. (Photo : gracieuseté – Marco Bergeron)

ÉVÉNEMENT. L’Exposition d’Ayer’s Cliff se voit dans l’obligation de reporter une seconde fois sa 175e édition, qui devait avoir lieu en août prochain.

C’est avec regret et tristesse que les organisateurs ont pris cette décision. Les mesures sanitaires imposées pour lutter contre la COVID-19 ont ralenti les ardeurs des plus optimistes, et ce, malgré l’allègement des contraintes et le déconfinement.

Toutes les expositions agricoles du Québec sont d’ailleurs annulées cette année et reportées à 2022.

Le président de cette 175e édition, Guy Patry, ajoute que la limite maximale de 2500 personnes représente aussi un frein à la rentabilité de l’événement. «Nous remercions tous nos commanditaires, exposants et bénévoles pour leur fidèle collaboration, partage-t-il. On les invite pour l’an prochain pour célébrer dignement notre 175e anniversaire.»

Également propriétaire de l’épicerie du village, M. Patry confirme la perte de retombées économiques pour les commerçants d’Ayer’s Cliff. «L’absence de nos 25 000 visiteurs sur quatre jours, ainsi que les milliers d’autres du rodéo, font mal, mais aucun commerce n’a fermé définitivement ses portes», précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires