Un incendie éclate dans le village d’Eastman

Par Pierre-Olivier Girard
Un incendie éclate dans le village d’Eastman
L'incendie s'est déclaré peu avant 13 h 30. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un incendie s’est déclaré dans un bloc à logements situé à Eastman, en début d’après-midi, en plein cœur du village.

Comme le rapporte le directeur du Service de sécurité incendie d’Eastman, Daniel Lefebvre, des flammes ont pris naissance dans l’unité située au deuxième étage de ce bâtiment de la rue Principale, peu avant 13 h 30. Des flammes étaient même visibles à l’arrivée des premiers sapeurs. «La caserne n’est pas située très loin, alors cela a aidé à intervenir assez rapidement. Un résident a essayé d’éteindre le feu par ses propres moyens, mais en raison de la fumée, il a été incapable et a dû sortir d’urgence. Il a été un peu incommodé par la fumée, mais il n’a pas subi de blessure», rapporte le chef Lefebvre.

En plus de cette force de frappe initiale, les pompiers ont reçu l’entraide de deux services incendie voisins, soit Waterloo et Austin. Au total, une vingtaine d’intervenants ont combattu le brasier. «C’est évident que l’appartement où les flammes ont pris naissance est assez endommagé. Les autres unités ont subi des dommages par l’eau, mais elles ont été épargnées par le feu. Il faudra un gros ménage avant que les occupants puissent retourner sur place», poursuit Daniel Lefebvre.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause demeurait sous enquête.

Notons qu’un pompier a été pris en charge par les paramédics en raison possiblement d’un malaise, mais il n’y aura rien d’inquiétant dans son cas.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires